• Des sociétés chinoises envisagent d'investir 35 milliards de livres sterling (45 milliards d'euros) dans la construction de cinq réacteurs nucléaires en Grande-Bretagne, rapporte samedi le quotidien The Guardian

    Je ne sais pas si la technologue chinoise est à même de construire sans défaut des centrales nucléaires, j’émet de doutes, ils sont parfaitement capables pour remporter un marché de négliger des éléments essentiels à la sécurité, rappelons nous du scandale des jouets, celui du lait pour bébé,  rappelons simplement que le Channel ne mesure que 34 km ,  les risques que nos voisins pourraient nous faire courir  sont incommensurables , mais les anglais , ne sont pas à ça près , nous l’avons déjà vu avec les marchés financiers, tout est bon pour faire du fric au risque de provoquer des crises , alors tout sera bon pour faire baisser les factures, qu’importe les risques encourus par tous  .. 


    votre commentaire
  • Oh bel X , une idée fixe. 


    votre commentaire
  •   Interrogés individuellement, ils sont tous d’accord pour moderniser et rendre plus transparente l’Assemblée nationale. Mais lorsqu’ils votent en groupe, le réflexe de corps balaye ces bonnes intentions affichées devant les médias. Exemple cette semaine avec l’amendement du centriste Charles de Courson qui voulait s’attaquer au portefeuille des députés.

    Il faut se résoudre à accepter le fait,  l’élu est foncièrement menteur et malhonnête, pour preuve le souhait de transparence des frais de fonctionnement engagés par les députés à été refusé par la caste de ces privilégiés, des grands gestes de loin mais aucun courage pour se résoudre à faire des économies des deniers publics , non, leur préférence va au gaspillage pour eux mêmes..

    Il serait grand temps que le pouvoir organise un référendum sur le sujet car jamais ces messieurs dames  n’auront le courage de se flageller même pour la bonne cause, sinon nous ne sortirons jamais de cette injustice, tandis que nombre de français  tirent le diable par la queue alors que ces privilégiés dépensent  nos impôts sans compter de façon injustifiée.


    votre commentaire
  • Vert, Saint, j’ai tôt risque..


    votre commentaire
  • La banque britannique HSBC a fait prendre des risques au système financier américain en l'exposant à de possibles activités de blanchiment d'argent lié au trafic de drogue ou au financement du terrorisme, a indiqué lundi un rapport du Sénat américain.

    Ainsi, selon les parlementaires, la banque a exposé le système financier américain a de possibles opérations de blanchiment de l'argent de la drogue des cartels mexicains. La filiale mexicaine a ainsi transféré un montant de 7 milliards de dollars vers HBUS entre 2007 et 2008.

     

    La city aurait elle de mauvaises fréquentations,  il est vrai que d’aller courtiser les milieux du milieux c’est se mettre au centre de polémiques qui risquent de discréditer la politique financière de la perfide Albion , n’ayons pas peur de mots, la vague libérale encore fortement au pouvoir outre Manche risque de mettre l’Angleterre hors sujet des actions de moralisation du capitalisme,  tous savent  que Barclays avait essayé de tripatouiller les taux de transfert inter bancaires à son avantage.

    Le grand cousin d’Amérique fronce les sourcils, mais soyons réalistes,  ceux ci ne se feront pas la guéguerre des mots, cela n’ira pas beaucoup plus loin  que de allusions oiseuses dans des parutions de presse les moins lues ..  Faut pas fâcher le maître de la magouille à jamais installé au large de la zone Euro pour mieux démonter  cette monnaie , celle ci  risque de  faire trop d’ombre à l’impérial Dollar.


    votre commentaire