• Les grecs sont confrontés à une rigueur extrême, la zone Euro et le FMI n’arrêtent pas d’en remettre une couche , la vie en Grèce va devenir impossible,  les troubles sociaux vont se dramatiser , les salaires ont été baissé de 50 % ,  30 000 fonctionnaires seront mis au chômage technique , l’activité économique déjà atone va se rétrécir, la récession est déjà là, le FMI insiste encore pour plus de rigueur , tant que les marchés auront le pouvoir,  il n’y aura aucun espoir nul part pour qui que ce soit.

    Les déficits sont si importants et les dettes si lourdes qu’aucun pays ne pourra sortir de la crise. Les marchés financiers sont à l’affût, leur but, diriger les gouvernements afin de leur permettre de s’emparer sans difficultés de toutes les richesses. Actuellement, les marchés s’acharnent sur les pays de la zone euro mal défendue par des gouvernements concurrents et peu solidaires, offrant au monde la vision d’une politique économique incohérente . L’Amérique est épargnée, il faut de toutes façons conserver un étalon monétaire, puis, il y a certainement une raison nationaliste pour ne pas plonger l’Amérique dans le chaos, les spéculateurs sont principalement situés en Amérique, qu’importe donc les dégâts provoqués en Europe, du moment que les spéculateurs s’enrichissent.


    votre commentaire
  • Son esprit est si mordant, qu’il dessine  des crocs niques.


    votre commentaire
  • La banque Dexia, en déroute, a mobilisé les dirigeants et financiers européens depuis lundi. Après un conseil d’administration d’urgence lundi, et une réunion des ministres des finances de l'Union européenne à Luxembourg, ils sont nombreux à s’être exprimés.

    Une banque d’affaire en carafe, et alors ?  D’après Baroin faut remettre des sous au tronc pour que les invalides de la finance continuent à jouer., comme en 2008.  

    Je serais d’avis de la laisser tomber et déclarer sa faillite.

    Si Dexia avait du gérer ses affaires avec sérieux, cette banque n’en serait pas là, mais voilà, les cupides au pouvoir se sont fait berner par filous des plus filous qu’eux, qu’ils  assument les conséquences, ou alors , il convient de nationaliser Dexia pour ne pas la laisser libre de ses choix stratégiques,  la direction de Dexia a déjà montré son incompétence.  Renflouer cette banque avec d’autres capitaux bancaires est très risqué, mieux vaut laisser Dexia se diluer dans le marché en folie.


    votre commentaire
  • A Marseille on l’appelle le père NO.


    votre commentaire
  • Le procureur Courroye  ne rencontrera peut être jamais la juge Zimmerman, l’acteur principal veut rester dans l’ombre, surtout qu’il veut cacher les enveloppes que lady Gaga lui glissait. Alors,  on remet l’étouffoir sur la cocotte minute, on va attendre que la pression baisse.  Attente écourtée, Borloo  vient de faire parler de lui , il recule devant l’obstacle , ce n’est pas un mauvais cheval mais sa petite taille ne lui permet de sauter les chicanes que les UMPistes et egaux centristes ont installées sur son parcours de présidentiable.

    La reculade de l’ancien ministre doit mettre en joie le candidat naturel de l’UMP, à ce qu’il se dit, c’est vrai dans ce parti , il n’y a pas de primaire, portant F² et Jupé lorgnent sur le poste, Copé aussi, mais lui est vraiment trop minable pour emporter l’agrément de tous.

    Le Nain trouvera bien encore une petite saleté pour discréditer ce petit monde et apparaître encore une fois comme le sauveur.


    votre commentaire