• Après Monsieur, Madame fait du cinéma !!


    votre commentaire
  • L'autorisation donnée par le ministre de l'Agriculture en juin provoque la colère des apiculteurs qui jugent ce produit très toxique pour les abeilles...

     

    Vu le silence assourdissant des autorités, il n’en a rien à faire , vaut mieux caresser dans le sens du poil la FNSEA qui généralement vote pour la droite , alors le gouvernement ne va pas vouloir contrarier les bonnes intentions .. électorales. Et tout ça pour des abeilles ..  On se demande quelle mouche a piquée ces apiculteurs, pour oser mettre en péril l’industrie chimique au service de l’agriculture productiviste. C’est vrai, dans notre beau pays, le bio on ne connaît pas très bien , et il faut lutter contre un certain manque de confiance, les rendements sont trop faibles , et puis au vu des performances de notre commerce extérieur , il ne reste plus guère que cette activité quoi peut encore essayer d’équilibrer notre balance commerciale quand bien même avec l’utilisation  de produits toxiques.


    votre commentaire
  • Je vous souhaite une belle journée de repos de Juillet, un avant goût des vacances .. 


    votre commentaire
  • «Tournez  ma neige»  la ronde du drogué en mal de ligne blanche.  


    votre commentaire
  • « Les mois se suivent et se ressemblent pour le déficit commercial de la France, qui n'en finit plus de s'enfoncer et a battu en mai un nouveau record, malgré la multiplication des plans de soutien à l'export. "

    Ce qui se passe est très grave", a reconnu jeudi le secrétaire d'Etat au Commerce extérieur Pierre Lellouche, insistant sur le "problème de compétitivité" de l'économie française ».

     

    Le déficit cumulé des 12 derniers mois s'établit à 63,42 milliards, ce mal dénoncé depuis si  longtemps , contre lequel nos dirigeants n’ont rien fait, ils ont laissé les délocalisations se poursuivre même au plus fort de la crise lorsque la prime à la casse a été instaurée pour protéger la production automobile française..

    une vaste rigolade car se sont les petits modèles en fabrication qui ont pu profiter de cette aubaine, ceux ci étaient réalisés dans des pays à faible de coût de main d’œuvre, loin de chez nous. 

    Nous payons ainsi le manque de politique industrielle , dont la nécessité est inconnue à nos énarques ainsi qu’à notre président.

    Les marges les plus intéressantes sont toujours effectuées sur la fabrication, de plus, c’est dans ce secteur que le bassin d’emplois est le plus dynamique.

    Mais voilà, le Nain a transformé notre pays en lieu de villégiature, le tourisme ne pourra jamais remplacer une activité industrielle , ce que l’Allemagne à parfaitement compris.

    Les pôles d’innovations sont inutiles si nous ne sommes pas capables d‘exploiter de façon industrielle nos découvertes, au contraire, cela permet aux pays émergeants d’exploiter nos brevets , industrialiser les produits pour nous les vendre..

    Le déficit commercial n’est que le résultat d’une politique à courte vue , celle menée depuis 15 ans,  le quinquennat en cours n’a pas apporté la moindre solution.

    Bêtises et  manques d’imagination en sont les causes. .


    votre commentaire