• Je vous souhaite une tres belle journée de repos , profitez du beau temps et de ce temps libre. A lundi.


    votre commentaire
  • 20h00

    Habillé de propre, nous descendons dans la salle de restaurant , là , nous ne sommes pas seuls, des hommes et des femmes sont attablés, ils discutent , ils se restaurent.  Un style de vie que nous ne connaissions pas, un restaurant , menu unique, viande de porc et pommes de terre, un repas aussi savoureux que ceux que nous prenions à la ferme, et tout aussi copieux. Puis, entrent en grand fracas une escouade armée , des hommes des tours, ou plus tôt des hommes de la centrale venus recruter des manutentionnaires pour débarder des fûts, ceux que nous avons vus  entassés les uns sur les autres. Ils proposent à tous un travail facile et bien payé , avec de nombreux avantages,  le repas et le logement .

    Il ne fait pas bon d’accepter. Nous refusons bien évidemment l’offre, l’escouade n’a pas besoin de nous, elle a déjà son contingent de volontaires.

    Nous partirons demain de bonne heure , nous acquitterons notre nuit et notre repas avec les billets Euro que nous avions emportés avec nous. C’est la première fois que nous en ferons usage.

    Le Résidents de Droits pratiquent la sous-traitance pour éviter la maltraitance de son  personnel, les tours embauchent des Non Résidents de droit pour effectuer les taches dangereuses. Nous voyons  ce monde de l’autre coté du mur. C’est ainsi que la société humaine montre son plus mauvais coté.  Nous refusons de travailler pour ces hommes, quelques convives acceptent, à la fin de leur repas, ils repartent avec l’escouade, ils passeront la nuit dans les locaux de la centrale sous les radiations atomiques, au bout du chemin , la mort malgré les combinaisons de protection qui leurs seront fournies.  Ce restaurant sert de piège aux hommes de la centrale, le but renouveler le personnel. Ce monde là est abject,  nous ignorions ces pratiques scandaleuses.

    votre commentaire
  • La crise ???

    2010, la sortie de crise . Si les Français subissent de plein fouet la crise, l’hebdomadaire Challenge note que «pour les très riches, 2010 est l’année de la sortie de crise». En effet, l'ensemble de la fortune des 500 plus gros patrimoines professionnels français a augmenté en un an de 25%, indique Challenge, passant de 194 à 241 milliards d'euros.

    La politique du Nain ,  avec le bouclier fiscal , ça marche,  fallait pas les ruiner !!

    Retour des emplois saisonniers

    Travail au noir, contrats flous, heures impayées. Les jobs d'été sont souvent synonymes d'abus... surtout quand on embauche des étudiants qui veulent pouvoir payer une partie de leur études par ces travaux .. le patrons diront mais,  c’est la crise !!!!  Les restaurateurs n’hésiteront pas non plus , malgré la TVA à 5.5 %.

    Notre société n’as pas honte d’elle même !!!

    Magnez vous de remanier

    Les anciens premiers ministres de droite donnent ce dernier conseil à l’Irresponsable du palais. Les bruits l’affaire bête en cours commencent à  déstabiliser la majorité qui vient de voter contre un amendement sur un texte de loi soutenu par le PS et le PCF, cette fronde devient marrante. Machin reste silencieux sur son trône, ce ne sont pas ses commentaires horrifiés qui rassurent, ça manquait de grandeur et de conviction tout de même.  


    votre commentaire
  • 18h00

    Enfin, nous trouvons une route praticable avec nos machines, nous allons bon train, un vent tiède nous accompagne. A un croisement, nous découvrons, une maison très bien entretenue, visiblement habitée, la cheminée fume, il semble qu’il y ait de la lumière due probablement à la proximité de la centrale. Nous décidons de nous approcher de la bâtisse,  son aménagement est bizarre, une grande salle,  des tables et des chaises, un long comptoir, une grande ardoise sur laquelle est écrit à la craie « Menu »  Nous entrons, une femme se tient derrière le comptoir et nous salue, " Bonjour, bienvenu au relais des voyageurs,  vous etes dans un  restaurant, je vous sert quelque chose ? un repas ?  Nous avons des chambres libres".  Félicité répond, oui, une chambre pour nous deux et notre fidèle Max, puis, nous viendrons dîner ce soir. La tenancière se réjouit d’avoir de nouveaux clients, nos savons que nous pourrons payer avec les billets que nous avons emportés avec nous, les euros. C’est la seule monnaie qui a encore cours. Nous déposons nos wellos et nos armes  dans un hangar , puis nous montons à l’étage prendre possession de notre chambre. Celle ci  est très confortable, salle de bain,  eau froide et eau chaude,  un grand lit, des jolis meubles de bois. Nous sommes heureux de découvrir  tout ce confort inconnu jusqu' àlors,  les anciens savaient vivre de belle manière.

    votre commentaire
  •  

    On sent la patte de l’UMP dans la direction de France Inter, l’animateur de la matinale de France Inter va se retrouver sur Europe 1, les chroniqueurs Didier Porte et S. Guillon ont été virés par P Val et JL Hees. Rien ne va plus, des manifestants  devant la maison de la radio brandissait des pancartes.

      "Val, c'était mieux avant", avec une affiche de Charlie Hebdo, ou "Radio Elysée", tandis que de nombreuses personnes ont crié :"Val démission !" et "Hees démission ».

    C’est vrai, ça va devenir difficile  d’écouter la différence.

     Un dernier commentaire de S Guillon.

    "En 2012, rendez-vous ici. Val et Hees repartiront avec des plumes et du goudron et nous, nous pourrons à nouveau écouter la différence"  

    Oui, espérons le.

    Notre radio va devenir tellement  sectaire qu’il ne sera plus possible de l’écouter, le service public, oui,  mais pas au service du gouvernement, au service du public , ce qu’au palais on ne semble pas avoir bien compris.  J’attends avec impatience la nomination de F. Lefebvre à la matinale de France Inter,  amuseur public et porte parole, on aura droit à des informations en accord avec les idées émises au palais.


    votre commentaire