• Wall street dévisse

     Symbole de la chute de ces géants techs, le fabricant d’iPhone a plongé de plus de 20 % depuis ses plus hauts historiques d’octobre, acculé par une succession de notes d’analystes qui revoient à la baisse leurs prévisions concernant les ventes du téléphone emblématique de la marque ou son cours de Bourse dans les semaines ou mois à venir.

     Outre la marque à la pomme, les autres stars technologiques des « FAANG » ont plongé depuis leurs récents sommets, Facebook ayant dégringolé avant l’ouverture mardi de 39,5 %, Amazon de 26 %, Netflix de 35,5 %, et Alphabet (maison mère de Google) de 20 %.

     Les groupes de grande distribution chutaient également lourdement après la publication de leurs résultats trimestriels : Target plongeait de 10,28 %, Kohl’s de 10,73 %, et Lowe’s de 2,92 %.

     Serait ce là le moment où l'Amérique se rend compte que les excès de gains financiers vont finir par démolir les richesses ainsi accumulées depuis l'arrivée de Trump au pouvoir et que sans doute les excès des inégalités vont finir par déstabiliser toute l'économie américaine , le slogan < l'Amérique d'abord > mise en applications par le malade du bureau ovale va finir par l'isolement de l'économie américaine et préparer son déclin.

    Un éclair de lucidité ? 

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Novembre à 13:04

    Les abysses ne sont pas loin pour trumpette !

    2
    Dimanche 25 Novembre à 14:26

    Je n'ai rien contre une chute de l'économie américaine, surtout si les bénéfices viennent chez nous. Les ricains ont opté pour le fou du bureau ovale : qu'ils en fassent donc les frais. Une fois émis ce jugement, on peut craindre si l'économie américaine dévisse encore que cela ne soit sujet de contagion sur la planète.

    La mondialisation, c'est bien, mais il y a toujours des moments où les cours s'effondrent. Ce n'est pas avec le déjanté blondasse que cela s'arrangera.

    3
    Dimanche 25 Novembre à 14:28

    Je ne sais pas ce qu'il y a avec ta plateforme mais ça merdoie salement. Je dois recommencer systématiquement au moins deux fois de suite avant qu'Eklablog m'indique que ma session est expirée.

    4
    Dimanche 25 Novembre à 16:40

    Il a des problèmes en ce moment , il y a eut une maintenance pas très réussie à mon avis. 

    5
    Dimanche 25 Novembre à 19:34

    je rentre de Cuba, j'en ai appris sur les USA

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :