• Une seule tête, la sienne

    Emmanuel Macron claque la porte du gouvernement au nez du Nouveau Front populaire

    Le chef de l’Etat a rejeté, lundi soir, dans un communiqué, la candidature de Lucie Castets, proposée par l’alliance de gauche, au nom de la nécessaire « stabilité institutionnelle ».

    Emmanuel Macron consultera également mardi, précise le communiqué, « des personnalités se distinguant par l’expérience du service de l’Etat et de la République ». Il s’agit, précise l’Elysée, de « personnes qui ont servi l’Etat au plus haut niveau, susceptibles d’avoir un avis éclairé ou d’occuper la fonction de premier ministre ».

    Parmi elles, les anciens présidents de la République, Nicolas Sarkozy et François Hollande, ainsi que les personnalités citées depuis plusieurs semaines comme pouvant prétendre au poste de premier ministre, comme l’ancien locataire de Matignon Bernard Cazeneuve ou le président de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP), Didier Migaud, laisse-t-on entendre rue du faubourg Saint-Honoré. ( Le Monde )

    La situation ainsi créé risque de devenir explosive, personne ne veut tenter des discuter intelligement et ne pas tenter de chercher une solution politique acceptable par tous. Cette méthode ne risquera pas d’apporter la stabilité attendue par le créateur de cette absurdité qui voudrait par tous les moyens possibles rester au palais pour ne pas quitter le pouvoir. Celui qui veut rester grand chef a décidé de relancer de nouvelles consultations pour essayer de sortir de l’ornière dans laquelle il a placé le pays , je dois reconnaître que ce n’est pas gagné car nous risquons des débordements populaires. Ce n’est que le prix à payer d’un manque de réalisme. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :