• Une leçon à retenir

    L’Union européenne nous traite, je dirais, pire que la Chine », a gémi le président des Etats-Unis qui se contentait encore deux mois plus tôt à placer ces deux monstres sur un pied d’égalité. « Ils sont juste plus petits. Pouvez-vous le croire ? Ils ont des barrières commerciales. Ils ne veulent pas de nos produits agricoles, ils ne veulent pas de nos voitures. Ils n’en veulent pas, mais ils envoient des Mercedes Benz ici comme des biscuits », a encore grimacé Donald Trump. L’Europe protégerait donc, furieusement

    La grande leçon européenne infligée au champion de l'isolationnisme mondial, devrait renforcer le sentiment d'appartenance des européens à l'UE. Celle ci nous protège partiellement de la bétise de l' américain, elle devrait faire plus en harmonisant ses décisions et en oubliant en partie son caractère conservateur et rétrograde  propres aux tenants des nationalismes issus de l'extrême droite.

    Comme ce monde a perdu la mémoire ,  les malheurs arrivent toujours de ce côté de l'hémicycle , à croire que certains n'ont toujours rien compris. 

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Mai 2019 à 10:49

    La roue tourne et les idées dangereuses refleurissent. Toujours la crise de 2008 (qui, selon le sieur Fillon, n'avait aucun lien avec celle de 1929 et n'était pas comparable) qui a réveillé les vieux instincts populistes. L'époque est d'une fragilité inquiétante : rien qu'à voir certaines têtes parler plus fort que les autres, est bien le signe que les vieux démons se réveillent.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :