• Saut de carpe

     Alain Juppé, Jean-Pierre Raffarin et leurs amis s’apprêtent à soutenir Emmanuel Macron aux élections européennes du 26 mai. Mais ils négocient sec pour caser leurs proches sur la liste LREM et réclament que le président s'allie avec le Parti populaire européen, celui de Laurent Wauquiez... et de Viktor Orban.

    Bien que Jupiter ne crache pas sur toutes les mangeoires, il faut reconnaitre que cela manquerait de distinction de rendre les Marcheurs compatibles avec  les ripoublicains et le parti de V. Orban connu pour se contenter de prendre l’argent de l’UE sans respecter le moins du monde les valeurs de l’Union , mais allez savoir , l’envie de montrer que son parti pourrait remporter largement les élections européennes influence fortement le chef.  Jupiter serait probablement prêt à signer tous les accords possibles avec tous les acteurs politiques capable de lui donner la victoire, histoire de raffermir son pouvoir et espérer ainsi préparer un second mandat.

    Le nouveau monde est de plus en plus ressemblant à l’ancien, les mêmes magouilles, les mêmes courtes vues à objectifs personnels. Je suis sur que son actuelle majorité n’y verrait que du feu et au contraire le féliciterait, quitte à plus long terme prévoir un plébiscite républicain, ça s’est déjà vu ..    


  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Février 2019 à 09:32
    loulou le filou

    L'important c'est la gamelle, tous les moyens sont bons !

    2
    Mardi 12 Février 2019 à 11:40

    Macron va-t-il se laisser séduire par le chant des sirènes ? On va voir. S'il avait un tant soit peu de respect pour lui-même il enverrait tout ce monde-là au diable. Mais je rêve sans doute. On verra. Florentin

    3
    Mardi 12 Février 2019 à 15:33

    Ce nouveau monde n'est jamais qu'un copié-collé de l'ancien. Alors pourquoi s'étonnerait-on de quoi que ce soit ? Même s'il s'agit d'alliances contre nature ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :