• «Un euro d’impôt sur cinq échappe à l’Etat», alerte le syndicat Solidaires-Finances publiques (ex-Snui) dans son dernier rapport sur la fraude fiscale. Fausse déclaration de revenus, non versement de la TVA, création de sociétés fictives… au total, le syndicat estime que «les différentes formes d’évasion et de fraude fiscale représenteraient de […] 60 à 80 milliards  d’euros», soit un manque à gagner équivalant en 2012 à «16,76% à 22,3% des recettes fiscales brutes».

     

    Quand une administration sait à combien s’élève la fraude fiscale, que fait elle ?

    Se met elle en recherche des contrevenants ou bien reste t’elle  en attente des ministres pour savoir ce qu’il convient de faire ..  Que l’on nous fasse pas prendre des vessies pour des lanternes , si le fisc ne se met pas en chasse immédiatement , cela veut dire qu’il y a collusion entre les fraudeurs et le pouvoir.. la magouille continue comme avant et de plus belle ..

    On peut faire plaisir à quelques  amis sans risques, le manque d’argent public  sera largement compensé par les millions de  contribuables qui eux ne connaissent personne capable d’enterrer leurs dossiers.

     

    En 2006, le syndicat Solidaires-Finances publiques lui-même évoquait «une fraude comprise entre 42 et 51 milliards

     

    Ainsi va l’égalité devant l’impôt , il serait temps que notre gouvernement réagisse et vite s’il ne veut pas perdre la face , voyez comme ça urge …

     

    « Le ministre du Budget  Jérôme Cahuzac a présenté mi-novembre un plan de lutte anti fraude fiscale qui devrait permettre de détecter plus de 4 milliards de fraude fiscale, soit un milliard de plus qu’en 2011.

     

    Je n’aurais qu’un seul commentaire .. Ridicule


    votre commentaire
  • Voila, quand tu lui donnes un travail, il le fait , rappelles toi de l’arbre de Noël… 


    votre commentaire
  • Pour fêter les 50 ans du traité de l’Elysée,  projetons nous dans 50 ans .. ce traité a 100 ans, nous vivons désormais dans une fédération FrancoDeutch ,  nous parlons une langue commune issue de nos anciennes langues , nous avons évité l’anglais qui pourtant tenait la corde avec l’épisode économique de la mondialisation des années 2000 .   l’Angleterre entourée de ses anciennes colonies intégrées au Commonwealth  vit en marge sur son île , plus proche de l’Amérique que du continent européen.

    Les citoyens qui occupent l’est et l’ouest de l’Europe , les français et les allemands vivent dans une fédération d’états régionaux. La France a enfin appliqué les lois de décentralisation avec sérieux,  elle a mis au rencard ses idées centralisatrices , une démocratie plus locale a permis cette évolution, les états régionaux sont mieux gouvernés et bien mieux administrés, sous le contrôle de la population représentée par des bénévoles, finies les discussions de cumuls de mandats rétribués qui polluaient notre démocratie. 

    Puis, enfin des accords concernant la vie des citoyens ont été signés pour que la vie d’Ouest en Est soit semblable, mêmes devoirs , mêmes droits  , fiscalité identique , même protection sociales pour tous.. 

    Le président du nouvel état fédéral est élu par les parlementaires élus par les représentants des citoyens des états régionaux afin que la démocratie  joue pleinement son rôle.

    Puis, au rythme qu’ils jugeront nécessaire, les autres états de l’UE viendront nous rejoindre , avec l’assentiment des régions déjà intégrées dans la fédération..

     ................

    Tiens, ça sonne .. je rêvais , quel dommage ...


    votre commentaire
  • Pour porter haut les couleur du labeur sans pour autant lâcher le pompon.


    votre commentaire
  • Ils voulaient tout, tout pour rien, que l’état leur donne tout, sans exiger de contre partie,  du coté des patrons et du médef, des baisses de charges, de plus grandes tolérances en matière de contrat de travail, une réduction des pénalisation lors de la mise au chômage de leurs employés, puis,  baisser les salaires, baisser les contributions à la  sécu, celles des retraites de façon à effectuer plus de bénéfices pour mieux rémunérer les actionnaires de telles façons qu’il n’aillent pas voir ailleurs et éventuellement investir .. 

     

    Les syndicats veulent tout, eux aussi , augmenter les salaires pour relancer l’économie,  disposer de meilleures protection sociales, maintenir en l’état les dispositifs de protection contre le chômage,  les étendre à toutes les  activités, véritablement tendre vers l’égalité des salaires pour les hommes et les femmes, et surtout que mettre hors la loi les délocalisations, exiger la limitation des salaires indécents versés à certains grands patrons ..

     

    Le dialogue s’est traduit par un accord au minimum , les points de vues étaient trop éloignés, mais la peur de voir le gouvernement s’en mêler a fait que la signature a été obtenue , notez bien par pour tous.

    La situation est figée,  l’état devant cette situation devra agir  pour légiférer

    Au cours des futurs débats, il est probable que nous voyons , les syndicats espérer le soutien d’un gouvernement dit de gauche, les patrons en appèleront certainement à l’opposition  pour les défendre, elle qui depuis 10 ans n’a eu de cesse de les soutenir, voici les pauvres dirigeants d’entreprises décontenancés et démoralisés.

    J’attends de ces malheureux encore quelques départs vers la Russie, ou l’Angleterre,  pays ou les pouvoirs ne cessent de leur faire les yeux doux., là bas, paraît il , il n’y a pas de syndicats et tout est permis, c’est aussi bon que la Chine et c’est bien moins loin.. ..


    votre commentaire