• Que fais tu ?

    T’occupes, tu comprendrais pas !!

  • Médecins, internes, dentistes, sages-femmes… Un large appel à la mobilisation dimanche 15 mars a été lancé contre le projet de loi santé de Marisol Touraine. Les professionnels de santé libéraux défileront à Paris, de la place Denfert-Rochereau au ministère de la santé. Dès vendredi 13 mars, certains se sont mis en grève.

    Tout ça contre le tiers payant, je me demande ce que cela cache , le patient en ces temps de disette salariale n’aura pas la contrainte de régler sa visite au médecin , je ne vois pas en quoi cela défriserait ces professionnels , au contraire, les patients n’hésiteraient plus à vernir consulter. Que ces professionnels en profitent pour réclamer 10 % de hausse de salaire est proprement scandaleux, car , tout bien considéré une visite ne dure jamais plus de 15 minutes, un tarif horaire à 92 Euros n’est déjà pas si mal , que les professionnels de santé ne se cachent pas les yeux, ils sont déjà des fonctionnaires, contrôlés à souhait par la sécurité sociale.
    Ces professionnels seront probablement examinés de très près par les mutuelles, qui seront chargés de régler une partie de leurs honoraires , c’est sans doute cet aspect qui les fait trembler, les contrôles engagés par des entreprise privées ne sont sans doute pas aussi bienveillants que ceux pratiqués par les organismes de l’état.
    Ils faut que ces Messieurs se fassent une raison, toutes les professions à responsabilité en sont là.


    1 commentaire
  • Bizarre, j'ai l'impression que tu as pris modèle sur moi ..


    2 commentaires
  • Invité de France Info, l’ex-chef d’Etat a expliqué: «Quand je dis qu’il s’énerve un petit peu, c’est très en dessous de ma pensée.» «Je ne sais pas ce qu’à le Premier ministre, tous les jours il nous en sort une», a-t-il raillé. On s’est demandé s’il avait encore un peu de bon sens» quand Manuel Valls a évoqué «le système d’apartheid en Afrique du sud», a ajouté Nicolas Sarkozy. Le Premier ministre avait utilisé le mot d'«apartheid» pour illustrer l'enfermement des banlieues. 

    Il n’y a pas de doute, NS pratique la politique de comptoir,  celle du café du commerce , là ou il trouve ses plus fidèles soutiens. J’ai surtout comme l’impression que c’est la charité qui se moque de l’hôpital, il est vraiment bien placé pour commenter les comportements de celui qui en sort une tous les jours, de plus totalement inintéressantes et sans fondements comme ces lois élaborées après chaque évènements dramatique soulignés par les médias..

    Enfin, Nicolas Sarkozy est revenu sur son changement d’attitude mis en avant depuis son retour officiel en politique en septembre 2014. L’ex-président a expliqué: «J’ai changé (...). On essaie de profiter de l'expérience et de l'âge qui passe pour être plus mûr, plus tranquille, moins anguleux, en gardant la même passion.»

     J‘ai  vraiment du mal à identifier son changement de comportement , il toujours aussi excessif et emporté, pour la réflexion , j’avoue ne pas avoir entendu d’idées nouvelles. 


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique