• Piège

    Les Etats-Unis cherchent à mettre sur pied une coalition internationale pour escorter les navires de commerce dans le Golfe mais elle ne semble pas attirer beaucoup de pays, de nombreux alliés de Washington paraissant soucieux de ne pas se laisser entraîner dans un conflit ouvert dans cette région.

    Le seul qui semble suive cette opération américaine est le cousin britannique , BoJo risque de laisser entraîner  vers un retrait de l'accord sur le nucléaire iranien dont l'Amérique s'est dejà retiré mettant en péril la stabilité de la région , ce qui risquerait d'entraîner une aggravation du conflit qui oppose l'Iran à Trump, lequel cherche dans cette histoire un soutien politique afin d'avoir les mains libres pour intervenir militairement dans la région . 

    Il y a une différence entre ne pas vouloir la guerre mais la provoquer.. C'est justement ce que fait Trump depuis qu'il a décidé le retour des sanctions économiques contre tous ceux qui voudraient commercer avec l'Iran

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Août 2019 à 08:47

    et si on s'aimait tous ?

    bise jean

    2
    Samedi 10 Août 2019 à 11:28
    loulou le filou

    Les rosbifs ont toujours été les valets des gringos.

    3
    Dimanche 11 Août 2019 à 08:23

    Quand le clown et le pitre s'associent et pensent de même, il va de soi qu'il ne peut y avoir que des répercussions. Et qui en fera les frais ? Nous autres évidemment.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :