• Peur sous le derrick

    Total augmente les dividendes pour ses actionnaires en plein sommet pour le climat. Le groupe dirigé par Patrick Pouyanné a annoncé, mardi, que son objectif était d’augmenter de 5 % à 6 % par an le montant du dividende.

    Dans une ambiance de réchauffement climatique incontrôlé à l'ONU,  Total à décidé de caresser ses actionnaires dans le sens du poil afin qu'ils continuent à financer l'entreprise malgré les tensions politiques sur l'usage des produits pétroliers dont certains pays pourraient envisager la réduction de la production ou la surtaxation des carburants. Total visiblement tremble pour son avenir quoiqu'il dise le contraire . Cette dernière décision montre bien le souci existentiel de l'entreprise car un jour ou l'autre l'utilisation des produits issus du pétrole sera totalement interdit par nécessité ou par des gouvernements écologistes radicaux. 

    Le nouveau monde nous montrera t il cette dernière image d'une écologie agissante avant un désastre écologique Total . 


  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Septembre 2019 à 08:26
    loulou le filou

    Il n'y a plus d'espoir...

    2
    Lundi 30 Septembre 2019 à 08:16

    Une question qui reste en suspens... Si tous les actionnaires n'avaient pas les yeux plus gros que le ventre, des entreprises comme celle-ci n'oserait pas aller contre la Nature et baisseraient pavillon.

      • Lundi 30 Septembre 2019 à 08:19

        Et cela relantirait le réchauffement climatique .. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :