• offenses et défenses

    Le président du MoDem, François Bayrou, a accusé ce mercredi Nicolas Sarkozy de valider le discours du Front national et jugé «offensant» que le président candidat ait assimilé les électeurs qui ont voté pour sa candidature centriste à ceux de Marine Le Pen..

    Le président candidat vient de se faire un nouvel ami, il n’est pas sur que les électeurs du Modem veuillent  signer un nouveau mandat à l’excité du palais , le désastre est bien trop grand pour que ce dernier lui accorde sa confiance, d’autant que depuis le début du quinquennat ces deux personnages ne peuvent se sentir ni se tolérer, pour la simple raison que l’élu des français avait donné des signes d’affection au président du Nouveau Centre , alors numéro 2 de l’UDF ancienne formation que Bayrou présidait. 

    Les électeurs de  F. Bayrou iront jeter les bulletins dans les urnes sans la moindre recommandation.  C’est triste, je pense à ces militants laissés à l’abandon par leurs chef et qui devront seuls se déterminer..  

    J’ai bien peur que les militants du FN seront eux aussi seuls à exercer leur choix sans l’aide de quiconque, pas de recommandations, mais une stratégie connue, déboulonner N. Sarkozy par tous les moyens afin de mettre à genou l’UMP et espérer remplacer ce parti par une droite plus musclée. 

    Une aide non négligeable vient de lui être apportée par le candidat président, il vient de fournir un certificat républicain au parti de l’extrême droite. C’est quand même bizarre de le voir scier la branche sur laquelle il est assis, mais vous avez sans doute raison, je n’ai sans doute rien compris à la stratégie du génie de la droite bleu, à moins qu’il ne se prépare à présider la droite bleu Marine .


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :