• Monde en danger

    L’Europe est gagnée par l’effondrement des taux. Le loyer de l’argent à dix ans est négatif en Allemagne, en France, en Suisse, en Suède, mais aussi au Japon.

    La planète se lance dans le chacun pour soi et établit des équilibres non coopératifs et sous-optimaux : capitulant face au président des Etats-Unis, Donald Trump, la Réserve fédérale américaine (Fed, banque centrale) a, le 31 juillet, baissé ses taux d’intérêts pour relancer l’inflation et faire baisser le dollar. C’était oublier que le reste du monde n’est pas statique. D’autres pays, l’Inde, la Nouvelle-Zélande et la Thaïlande ont fait de même, mercredi 7 août.

    C'est le grand retour des façons de penser des années 30 , ces années qui nous ont conduites à la guerre avec, cette fois en plus un souci permanent le réchauffement climatique alors que les imbéciles au pouvoir ne réfléchissent qu'aux facons de faire du fric , plus de fric pour faire face aux exigences d'une population largement exploitée par des principes économiques capitalistes et libéraux ou le chacun pour soi est le règle essentielle , à la fois nationalement et internationalement , entre individus et entre pays où la concurrence est reine et où les comportements mensongers et méprisants sont monnaies courantes risquant de provoquer des conflits armés. 

    Ce nouveau monde verra t il son extinction dans une catastrophe internationale à la fois sur les plans politique, militaire et climatique ou personne ne s'engage à faire le moindre effort pour résoudre ces difficultés mais n'hésitant pas à faire le contraire. 


  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Août 2019 à 08:21

    J'en suis à me demander si cela sert encore à quelque chose de discourir ou de tenter de comprendre ? Le monde va mal, c'est effectivement du chacun pour soi. Et tant pis pour les autres. Les leçons de l'Histoire ne servent à rien puisque les hommes ne les retiennent pas. Il ne reste plus qu'à attendre que tout cela éclate : nous serons les premiers à en faire les frais. Comme d'habitude.

    2
    Dimanche 11 Août 2019 à 09:19
    loulou le filou

    C'est même du chacun contre soi !

    3
    Dimanche 11 Août 2019 à 12:05

    les gens sont fous, ils ont perdu les valeurs essentielles, le respect et l'amour/ bise Jean

      • Dimanche 11 Août 2019 à 13:02

        C'est tout à fait juste pour le malheur de tous. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :