• Miracle

     Les prix des carburants automobiles vendus dans les stations-service françaises ont tous fortement baissé la semaine dernière, dans le sillage des cours mondiaux, selon des chiffres officiels publiés lundi 12 novembre.

     Le gazole s’affichait en moyenne à 1,4840 euro le litre, soit 3,10 centimes de moins, selon les données hebdomadaires du ministère de la transition écologique et solidaire. Le super a, de son côté, poursuivi sa baisse : le litre de SP95 a chuté de 5,88 centimes à 1,4765 euro et celui contenant jusqu’à 10 % d’éthanol (SP95-E10) de 5,14 centimes à 1,4585 euro. Le prix de l’essence sans-plomb 98 a, pour sa part, baissé de 5,54 centimes à 1,5473 euro.

     Une information que je ne peux confirmer, à la pompe dans mon quartier, rien n'a changé et le mécontentement des automobilistes reste aussi sensible  les prix affichés sont restés identiques à ceux de la semaine dernière. Les prix ne vont pas être modifiés aussi rapidement que le gouvernement le souhaiterait , ou alors ces prix annoncés par le ministère sont de l'infox .

    Oui de l'information issue d'une vérité relative , l'état peut il être suspecté de mensonges ?


  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Novembre à 18:57
    loulou le filou

    Je vais chez Edouard le carburant est à prix coûtant qu'il dit...

    2
    Dimanche 18 Novembre à 06:05

    Mon fils a constaté la baisse de l'essence, donc, il ne s'agit pas d'un mensonge. Le risque était trop grand, surtout avec la journée du 17 qui approchait, de ne pas répercuter ladite baisse du baril sur la vente. Ce qui n'a pas empêché cette manifestation, édition originale d'une nouvelle forme de protestation. D'une certaine manière, ça sentait la révolution.  Quant aux chiffres, ils ne sont guère parlants même si le gouvernement parle d'un peu plus de 200 000 personnes dans la rue. Donc, rien en quelque sorte. Le coup de semonce de la population en colère a fait que les CRS étaient plutôt zen, et heureusement. Je crois que le jeunot est en train de comprendre qu'il lui faut changer sa manière de faire et sa communication. Tant qu'il n'expliquera rien de ce qu'il compte faire, et ce sur quoi cela est censé déboucher, ce sera pour lui la galère. Il a sans doute une vision, mais pour l'instant, il ne l'explique pas.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :