• Manœuvre douteuse

    L’opposition britannique dénonce une manœuvre du premier ministre pour empêcher les députés de s’opposer à une sortie sans accord, prévue le 31 octobre.

    Le gouvernement britannique va suspendre le Parlement la deuxième semaine de septembre et jusqu’au 14 octobre, soit deux semaines avant la date prévue du Brexit, a annoncé, mercredi 28 août, le premier ministre Boris Johnson, rendant difficile pour les députés de s’opposer à une sortie sans accord de l’Union européenne (UE). La livre sterling a chuté de – 0,6 % face à l’euro et au dollar à la suite de cette information, qui renforce l’hypothèse d’un Brexit dur.

    Tricherie de BoJo pour imposer par voie calandaire un Brexit dur en empêchant les députés de l'opposition de se manifester durant plusieurs semaines avant le 31 octobre date à laquelle le Royaume uni devrait quitter l'UE muselant ainsi le parlement qui pourrait s'opposer à un Brexit dur uniquement pendant la période 15 septembre au 14 octobre. 

    Le point laissé en suspend concerne la frontière entre l'Irlande du Nord et la République d'Irlande membre de l'UE ne trouvera pas de solution d'ici cette date. L'UE n'acceptera jamais la suppression de cette frontière.  Le Royaume uni devenant un pays tiers serait capable de faire entrer dans l'UE des produits de toutes provenances par cette absence de frontière, notamment les produits américains issus du traité de libre échange en préparation entre Londres et Wachington.  


  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Août 2019 à 06:30

    la reine suit

    bise Jean

    2
    Vendredi 30 Août 2019 à 09:26

    Encore plus bête que Mr Bean !
    bonne journée
    Bernard

    3
    Vendredi 30 Août 2019 à 11:07
    loulou le filou

    Je l'avais dit, on va rigoler.

    4
    Vendredi 30 Août 2019 à 15:07

    Dans quelles abysses est tombé le fair play anglais ? Où donc les Anglais sont-ils allés chercher ce zozo ? 

    5
    Samedi 31 Août 2019 à 15:21

    Oui, ça promet, mais de franches rigolades. Le monde a toujours été fou; aujourd’hui il déraille toalement

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :