• Le piège

    Wall Street a chuté lourdement jeudi 3 janvier, affaiblie par la pire séance d’Apple depuis six ans sur fond de ralentissement économique en Chine et plombée par un indicateur manufacturier américain décevant aux yeux des analystes. A la clôture, le Dow Jones a cédé 2,83 %, à 22 686,22 points. Le Nasdaq, à forte coloration technologique, a perdu 3,04 %, à 6 463,50 points. L’indice élargi S&P 500 a abandonné 2,48 %, à 2 447,89 points..

    L'effet indésirable de la politique de Trump finit par ce faire sentir, à bloquer l'économie chinoise cet imbécile vient de clouer à la baisse ses propres entreprises à la bourse . Comme si cette histoire de mur à 5 milliards de dollars n'était pas suffisante à son bonheur,  il n'a plus de majorité à la chambre des représentants puis il maintient coûte que coûte le shutdown . Ça commence à faire beaucoup pour un seul homme.

    Quand j'entends dire que Trump est un homme d'affaire avisé , je ris à gorge déployée , il est difficile trouver un président plus nul , quoique ...


  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Janvier à 07:10

    il va réagir pour sauver ses intérêts.. bonne journée Jean

    2
    Mardi 8 Janvier à 12:44
    loulou le filou

    Si, si il y en a un autre au moins aussi nul !

    3
    Mardi 8 Janvier à 14:27

    Pas étonnant : la politique s'emmêle les pinceaux. Quant à Trump, il n'est pas aussi avisé qu'il veut bien le faire croire : il a connu des faillites retentissantes. On  a tous compris que le blondasse mâtiné de peau orange était un déjanté de première et qu'il est capable du pire parce que c'est un capricieux cyclothymique. Têtu comme un môme mal élevé qui tape du pied et fait céder les parents. Sauf que sa majorité n'est plus majoritairement républicaine et du coup, elle s'acharne à lui refuser son mur à 5 milliards. Oui, il est capable du pire et ce n'est pas demain qu'il cessera d'être complètement foutraque. Il se dit prêt à prolonger le shutdown : je ne pense pas que les 800 000 fonctionnaires persisteront à travailler sans recevoir salaire. Il existe une solution pour l'empêcher de nuire : le démettre de ses fonctions.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :