• Le grand blabla

    Après trois mois de discussions locales, le débat se déplace à l’Assemblée nationale à une semaine de sa clôture officielle. Mardi 2 et mercredi 3 avril, l’hémicycle du Palais-Bourbon accueillera plus de dix heures de discussions sur les quatre thèmes proposés par l’exécutif. Les groupes parlementaires auront la parole avant un exercice de question-réponse avec le gouvernement.   

    Pour discuter, ça va dicutailler ferme et rester fermement sur les positions du président. Seule l'opposition pourrait apporter des idées nouvelles qui ne seront pas écoutées ni entendues voire comprises. Le statu de parlementaire de la majorité permet de rester sourd aux demandes de l'opposition et de rester muet aux demandes du gouvernement car toute déviation sera sanctionnée comme aime le rappeler le président de l'assemblée nationale qui oublie bien souvent qu'il n'est pas chef de parti. 

    Comme il est spécial le nouveau monde. 


  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Avril 2019 à 07:50

    les débats suivent des débats et rien n'en sortira… bise Jean

    2
    Vendredi 5 Avril 2019 à 11:37
    loulou le filou

    Et sourd aux demandes du peuple !

    3
    Vendredi 5 Avril 2019 à 12:16

    Le peuple est complètement oublié des parlementaires de la majorité qui ne souhaitent qu'une chose , plaire au président .

    4
    Dimanche 7 Avril 2019 à 06:56

    Pas plus spécial que l'ancien...

    Il reste que ces débats "à bâtons rompus" entre le président et les représentants du peuple et quelques autres, ne mèneront à rien puisque le jeunot a décrété qu'il gardait le cap. Et quant on est un bon capitaine, le cap, c'est le cap.  Bref, il ne faut pas s'attendre à de grandes nouveautés, les grandes orientations étant à jamais figées.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :