• La magouille au pouvoir

    Une note confidentielle rédigée par le directeur de cabinet de Richard Ferrand et révélée par « Le Point » crée une polémique avec Olivier Faure, le premier secrétaire du Parti socialiste.

    Une stratégie pour « imposer » au Parti socialiste (PS) un « choc » et le contraindre à accepter des soutiens de La République en marche (LRM). Un « calendrier symbolique » pour « rassurer les élus socialistes » tentés de s’allier avec les macronistes et une « taskforce pour “chasser” les maires » de gauche. 

    Les Marcheurs du cercle du pouvoir  seraient ils aussi vicieux que leurs aînés des autres formations politiques , les opportunistes en chef sont finalement capable de tout y compris de grenouiller auprès des maires de gauche pour les embobiner tout en étant chargés de missions officielles

    Il n’en fallait pas moins pour que le chef du PS accuse la Macronie de détournement de fonds publics. « Où l’on découvre qu’au-delà de l’Assemblée nationale, les membres des cabinets ministériels servent à d’autres missions que celles pour lesquelles ils sont payés. Les barbouzes de la République, ça continue, un an après Benalla ! », s’est-il indigné sur Twitter.

    Le dialogue entre ces deux formation est rompu, visiblement les Marcheurs ne cessent de virer à droite avec obstination et essaient de déstabiliser la gauche jusque dans les mairies afin de préparer les prochaines sénatoriales. 

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Juillet 2019 à 06:27

    c'est une forêt profonde où l'on se perd… bon dimanche simple et vrai 

      • Dimanche 7 Juillet 2019 à 07:56

        Les couloirs du pouvoir ressemblent à la jungle .. Bon dimanche .

    2
    Dimanche 7 Juillet 2019 à 09:21
    loulou le filou

    Tous des escrocs malhonnêtes ! 

    3
    Dimanche 7 Juillet 2019 à 12:20

    Un parti qui n'en est pas un, qui ne dispose pas d'assise locale ressent le besoin de torpiller des gens qui ne les ont pas ralliés. Comme s'il ne devait plus exister d'autre pensée que celle de la majorité... Un terrain glissant, très glissant, qui peut mener à l'hégémonie politique. Aïe !

    4
    Dimanche 7 Juillet 2019 à 17:15

    J'ai lu que Macron avait regagné une part des retraités. C'est à n'y rien comprendre. Mais je ne suis pas plus étonné que ça au fond. L'électorat français est à droite. Maso, quoi ! Nous ne sommes visiblement pas le peuple le plus intelligent du monde. Florentin

      • Dimanche 7 Juillet 2019 à 23:07

        Je suis totalement d'accord avec toi .. 

    5
    Nemo Auditur
    Mardi 9 Juillet 2019 à 09:35

    Macron doit réussir son pari de pérenniser son parti dans le paysage politique. Pour cela, il doit dégommer ceux qui existent et tiennent la place. Il a commencé à saper Mélenchon. Avec LR, ce sera plus dur car la droite, telle Icare, renait toujours de ses cendres.A présent, il s'attaque au PS dont il ne reste plus grand chose.

    Macron vise un second tour avec Le Pen. Somme toute, tout cela n'est que de la bonne vieille politique de l'ancien monde !

      • Samedi 13 Juillet 2019 à 14:15

        Entièrement d'accord. Dans les vieux pots, la bonne soupe : les vieilles recettes sont remises au goût du jour.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :