• Italie dans la nasse

    Le projet de budget italien pour 2019 est inacceptable du point de vue de l'UE et de la stabilité de l'Euro . 

    Nous regrettons que la Commission soit pour la première fois obligée de demander à un pays de la zone euro de revoir son plan budgétaire, il n’y a pas d’autre option », a déclaré Valdis Dombrovskis, vice-président de la Commission européenne, mardi. « Violer les règles communes peut être tentant à première vue, mais à un moment ou à un autre, le poids de la dette nationale est beaucoup trop élevé. En 2017, la dette de l’Italie a atteint 131,2 % du produit intérieur brut (PIB), c’est le deuxième niveau le plus élevé dans l’UE et un des plus élevés au monde. En 2017, cela a représenté 37 000 euros par habitant », a ajouté le politique letton.

    Ce règlement européen s'applique aujourd'hui à l'Italie qui présente une dette publique insupportable aux vues des économistes de la zone Euro et qui devrait réduire son déficit , conseilles que nous devrions suivre avec application et réduisant le train de vie de l'état qui semble faire fi de toute prudence dans ce domaine . En dédouanant les riches des efforts financiers le petit génie s'accroche à ses baskets en matraquant la classe moyenne et les retraités , stratégie qui va l'encontre de la consommation et qui finira par dresser les français les uns contre les autres. 

    Ceci n'est pas une maladresse mais bien une marque d'incompétence propre à la majorité des ultra libéraux qui sévissent dans d'autres pays , rappelant à bien des égards la politique économique de Trump. 

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Octobre à 08:30

    on n'arrive déjà pas à s'entendre dans l'UE sur l'heure....

    bon dimanche quelque soit votre heure

    2
    Dimanche 28 Octobre à 09:16

    Les italiens vont arrêter de mettre de l'huile d'olive dans leurs épinards pour faire remonter leur PIB
    ... la sauce n'aura bientôt plus de goût !
    ils doivent regretter le temps des gladiateurs 
    ici, c'est le temps des hommes préhistoriques !
    bonne journée
    amicalement
    Bernard

    3
    Dimanche 28 Octobre à 11:21

    Nous sommes gouvernés par des inaptes. Et c'est aussi valable pour la France que pour l'Italie. Le nôtre sait qu'il a déconné en favorisant les riches à outrance, mais il ne va rien changer, trop imbu de son arrogante vanité. Mais, la colère commence à monter, il vaudrait mieux qu'il en tienne compte. Mais bon, qui vivra verra ... Bon dimanche. Ici, il fait froid ... Florentin

    4
    Dimanche 28 Octobre à 12:42
    loulou le filou

    Comment s'en débarrasser ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :