• Illusions libérales

    Parce que le projet d’aéroport du Grand Ouest est tombé à l’eau, le concessionnaire veut un dédommagement. Un bras de fer interminable et surréaliste avec l’État. Il réclame un milliard, alors que l’État n’est prêt qu’à verser… 50 millions !

    Un milliard. Selon Ouest-France, c’est ce que réclame à l’État le concessionnaire Vinci, en guise de dédommagement pour n’avoir pas réalisé l’aéroport du Grand Ouest à Notre-Dame-des-Landes. Un chiffre sans justification précise, représentant une vague estimation d’un préjudice subi. « Il n’y a pas eu d’échange de document, ni de lettre officielle de Vinci, mais seulement des négociations qui s’étalent depuis des mois et des mois », précise une source proche du dossier.

    Vinci montre une fois de plus son plus grand mépris pour l'état , nous ne devons rien à cette entreprise qui pratique depuis des années un vol manifeste grâce aux concessions des autoroutes que l'état lui a  offertes . L'aéroport du grand ouest ne se fera jamais et n'a même pas été commencé alors rien n'a été fournis aux responsables de l'état si ce n'est des pré études qui n'ont été suivies par aucun accord. Vinci rêve les yeux grands ouverts , cette entreprise n'a pas eut de marché et qu'elle se rende compte que ce sont les risques du métier. 

    Comme ce monde là croit avoir du pouvoir alors qu'il n'en est rien. 

     


  • Commentaires

    1
    françoise
    Dimanche 21 Avril 2019 à 08:49

    l'argent , un vice

      • Dimanche 21 Avril 2019 à 09:08

        Pas du tout, comme le reste, en user modérément .. Bonne journée Françoise 

    2
    Dimanche 21 Avril 2019 à 09:42
    loulou le filou

    Il faut nationaliser Vinci !

    3
    Dimanche 21 Avril 2019 à 09:52

    Un projet qui prend l'eau
    ... c'est un avion sans ailes qui s'écrase !
    bonne journée
    Bernard

    4
    Dimanche 21 Avril 2019 à 22:40

    Je ne comprends pas pourquoi cette entreprise réclame ne serait-ce qu'un euro. Il vouait un marché, cela ne s'est pas fait. Fin de l'épisode. Je trouve que Vinci a vraiment les dents longues. Mais, bon, pourquoi se gênerait-il, puisque le gouvernement est prêt à lui des millions, comme ça, pour rien. Parce que c'est Vinci. 

    5
    Lundi 22 Avril 2019 à 06:32

    Veni, Vidi, Vinci. Peut-être faudrait-il rappeler à cette entreprise qu'elle n'est pas Jules César.

    Je vais finir révolutionnaire : j'ai comme des envies de couper des têtes... (je plaisante : ma guillotine n'est que virtuelle)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :