• Illusions

    Le ministre des affaires étrangères Jean-Yves Le Drian, ex-poids lourd socialiste, estime que le Parti socialiste (PS) est voué à un « lent suicide » et appelle à une meilleure représentation des « sensibilités de gauche » au sein de La République en marche (LRM).

    Suicide auquel ce Monsieur a participé en rejoignant ce parti qui se targuait de n'être ni de droite ni de gauche , en désaccord avec son propre passé politique , c'est vrai , il n'était pas seul à la manœuvre, l'ex président lui même a largement contribué à ce naufrage en faisant paraître un livre qui n'aurait jamais du être écrit. 

    Le parti lui meme avait ses propres détracteurs sous le nom des frondeurs qui n'ont cessé de gêner les décisions gouvernementales créant le trouble dans l'esprit de la population de gauche . 

    Franchement, je me retrouve tout à fait dans ce qu’a dit le président, tant sur le contenu des mesures que sur le changement de méthode », dit-il tout en appelant à mettre maintenant en œuvre ces mesures avec « humilité et détermination ».

    Ce dernier commentaire du ministre des affaires étrangères est significatif de sa naïveté. Comment croire une seule seconde que Jupiter sera capable d'évoluer au point de faire pencher son quinquennat vers la gauche, lui,  qui a su si bien montrer un vigoureux penchant vers la droite dès sa prise de pouvoir. 

    Comme ce nouveau monde à la mémoire courte, de plus la naïveté de certains n'aide pas la nécessaire prise de conscience de notre situation politique. 

     


  • Commentaires

    1
    françoise
    Mardi 14 Mai 2019 à 07:34

    je pars à l'étranger, je ne vais pas voter… je serai " partie "

    bise

    2
    Mardi 14 Mai 2019 à 11:29

    On peut être dubitatif, surtout venant d'un ex gauchiste. C'est bien un peu ce que je reproche à la gauche : elle navigue à vue de nez, n'a plus de boussole et se détermine à la va-vite. Je suis pour le ni gauche, ni droite, tout en sachant que c'est un leurre (les deux ans passés le prouvent). Rassembler ce qui est antinomique est illusoire (expérience faite en Italie il y a plus d'un siècle et qui a foiré dans les grandes largeurs) : les hommes sont ainsi faits qu'ils dérivent facilement dès que leurs intérêts premiers sont en jeu. Le clivage gauche-droite devrait renaître de ses cendres, mais pour l'instant, c'est plutôt mal parti.

    3
    Mardi 14 Mai 2019 à 12:29
    loulou le filou

    Ce gouvernement est formé de traitres à leurs idées au profit de la gamelle qui fait manger la droite est la gauche !

      • Mardi 14 Mai 2019 à 17:55

        Je suis d'accord avec toi , le clivage droite gauche n'est pas mort . 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :