• il insiste

    Le patron du médef a estimé que «La situation économique du pays est catastrophique», dans un entretien paru au Figaro.

    Pour le patron des patrons «la croissance n'est pas là! Il n'y a plus d'investissement et plus d'embauche.» Évoquant le pacte de responsabilité qui vient d'être voté, il annonce attendre la phase 2. «Le noyé a été ramené sur la plage, il faut le réanimer», a-t-il dit. Pour y parvenir, Pierre Gattaz attend que «nos gouvernants obtiennent auprès des employeurs et des investisseurs français et étrangers leur confiance.»

    Quelle clairvoyance, quel sens de la communication mais quelle manque de réalisme, pourquoi ne pas se demander , à qui la faute ?

    Voila ce Monsieur comparant la situation des entreprises françaises à la celle d’un noyé, il ne manque pas d’air .. Les patrons sont parmi les français les plus favorisés par le gouvernement et ce depuis longtemps , à coup de baisses de charge, à coup de baisses d’impôts, l’attente de l’application du pacte de responsabilité met le médef en folie.

    Un problème de confiance, sans doute mais que Mr Gattaz comprenne que c’est réciproque .. Tous les efforts effectués par les français pour aider les entreprises n’ont jamais été suivis d’effet positifs sur la croissance et l’emploi depuis des décennies, alors le manque de confiance est devenu naturel , la réticence des français à l’égard de ce syndicats va croître , d’autant que non content de fustiger le gouvernement , Mr Gattaz laisse entendre que la baisse du SMIC serait un avantage pour le pays, que la suppression de la taxe à 75% sur le montant des revenus dépassant un million d’Euros annuel serait un gage de relance économique..

    Par moment, j’ai vraiment l’impression que cette petite partie de français dits entrepreneurs se moquent du reste de la population , que leurs exigences se comprennent comme un chantage auprès des pouvoirs publics.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :