• Gros temps à l’intérieur

    C’est surtout le ministre de l’intérieur, Christophe Castaner, qui se retrouve en première ligne. Selon le cabinet présidentiel, Emmanuel Macron a expressément demandé au locataire de Beauvau de « faire aboutir rapidement le travail, engagé en janvier dernier, qui consistait à faire des propositions pour améliorer la déontologie des forces de l’ordre ». « Ce travail redevient une priorité pour le président », assure-t-on dans l’entourage du chef de l’Etat, alors que de nouvelles révélations sur des paroles racistes proférées par des policiers sur Facebook ou WhatsApp ont enflammé, ces derniers jours, les réseaux sociaux. ( Le Monde )

    Le climat n’est pas bon du tout pour la police vues les manifestations contres les violences policières dont certaines sont teintées de racisme suite aux événements qui se sont produits en Amérique suite au meurtre de George Floyd. 

    Place Beauvau on n’a pas l’air de s’activer sérieusement sur le sujet de la déontologie des forces de police après les violences supportées par les gilets jaunes et au cours des manifestations contre les retraites ou les matraques et les LBD ont été utilisées sans dicernement. 

    Les enquêtes de l’IGPN ne semblent pas pertinentes du fait qu’elles sont menées par la police contre des policiers. D’autre part 8000 policiers sur les réseaux sociaux se sont répandus dans des textes et des commentaires racistes. Illusion

    Monsieur le ministre Castaner a intérêt a travailler son sujet avec plus d’efficacité et plus de subtilité s’il veut rester à son poste en ces temps où des rumeurs de remainiement du gouvernement vont bon train.  


  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Juin 2020 à 07:14

    Castaner porte bien son nom : Castagneur. Décidément le choix des ministres semblent indiquer qu'ils sont souvent mal choisis...

      • Samedi 13 Juin 2020 à 07:40

        Il surtout pas très bon à ce poste. 

    2
    Samedi 13 Juin 2020 à 07:29

    Mais que fait la police contre castagnette ? ! ! ! 
    bonne journée
    Bernard 

      • Samedi 13 Juin 2020 à 07:42

        Elle ne fera rien car elle sait qu’il pliera , le gouvernement pliera toujours devant la police dernier argument de son pouvoir.

    3
    Samedi 13 Juin 2020 à 10:48
    loulou le filou

    Il faut le virer !

      • Samedi 13 Juin 2020 à 11:15

        Pas sûr que Jupiter puisse le virer, il n’a pas grand choix pour le remplacer.

    4
    Samedi 13 Juin 2020 à 15:17

    Si chacun, comme actuellement, reste campé sur ses intransigeantes positions, on n'est pas sortis de l'auberge. Il faut absolument que la police cesse de protéger ses brebis galeuses et qu'en tout cas elle durcisse ses critères d'admission.

      • Samedi 13 Juin 2020 à 15:22

        Je suis tout à fait d’accord avec toi, que cette administration soit exemplaire. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :