• Fiction 41

    23h00

    C’est ainsi qu’une partie de la population fut mise à l’écart, sauvegardant jalousement ses biens et sa technologie, elle se mit à vivre dans des camps retranchés, protégés contre les intrusions des malades par des moyens policiers qui en interdisaient les accès.

    Félicité et moi sommes donc les descendants de ses égoïstes qui se sont enfermés et ont laissé leurs anciens concitoyens mourir de maladies et de faim. Les nantis sont devenus les Résidents de Droits, les Résidents de Non Droit sont les descendants des survivants  laissés pour compte. La honte nous étreints Félicité ne peut retenir à nouveau ses larmes. Ce qui nous avons appris ce soir répond à mes attentes, savoir pourquoi et comment nous sommes devenus ce que nous sommes. Il est temps aujourd’hui de partager ce que nous savons avec ceux que nos ancêtres ont  spoliés. Nous devrons désormais vivre avec cette honte qui planera à jamais au dessus de nous,  il nous faut nous évader loin des ces maudites tours ou l’esprit des fondateurs reste toujours aussi sectaire. La tache originelle ne pourra pas s’effacer aussi facilement, sentiments terribles bien que nous n’en soyons Félicité  et moi, pas responsable du tout.

    Il est tard, nous embrassons nos amis et allons dormir, demain , nous partirons probablement , il est temps de quitter nos amis , l’amitié de  Mario et de Malvina nous manquera , nous reviendrons les visiter quand nous nous seront installés.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :