• Fallait y penser

    Selon le secrétaire d'Etat à la réforme de l'Etat, Thierry Mandon, les mesures de simplification des normes et pratiques administratives engagées par le gouvernement permettront des « gains pour le pays supérieurs à 11 milliards d'euros » d'ici à 2016. Les entreprises devraient bénéficier de 60 % de ce montant, les collectivités locales de 25 % et l'administration de l'Etat.

    Voici un apperçu des réformes

    Une « simplification drastique » des enquêtes publiques nécessaires avant d'autoriser une construction.a On pourra construire n'importe quoi , n' importe ou ...

    Un assouplissement des règles dans l'apprentissage, en particulier pour les travaux en hauteur, aujourd'hui interdits aux mineurs . Un bond dans l'insécurité des apprentis, c'est la sécu qui paiera les dégats ..

    Le « chemin vers la déclaration fiscale unique » pour les entreprises, qui en font aujourd'hui quatre par an, et qui devrait s'appliquer le 1er janvier 2016.
    Enfin un progrès, une petite question, que feront les fonctionnaires chargés de contrôler ces documents ?

    C'est simple, je suis atterré de constater que personne n'avait eu assez de bon sens pour simplifier nos règles administratives.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :