• Et puis quoi encore ?

    La première ministre Theresa May va proposer aux députés britanniques de lui accorder un délai supplémentaire pour négocier avec Bruxelles un accord de Brexit remanié, a annoncé, dimanche 10 février, le secrétaire d’Etat au logement, James Brokenshire.

    Censé quitter l’Union européenne le 29 mars, le Royaume-Uni est en plein flou quant à la forme que prendra ce divorce historique, les députés britanniques ayant massivement rejeté le 15 janvier l’accord négocié pendant de longs mois avec Bruxelles par Theresa May.

    Le vrai problème est de savoir ce que souhaite exactement le Royaume uni en matière de Brexit , quel Brexit pourrait être acceptable pour les tenants d'un Brexit dur et ceux favorable à un Brexit doux , voire sans Brexit du tout.

    Je me demande bien ce que le pouvoir britannique pourrait bien encore négocier avec l'UE car il semble que nous sommes allés au bout du bout.

    Il ne faut pas se laisser attendrir par le sort des britanniques, cela mettrait l'UE en péril donnant à d'autres états la velléité de sortir de l'UE à moindre frais, ce qui se traduirait par la dissolution de l'UE à laquelle une majorité d'européens sont attachés en dépit des efforts de nationalistes profitant des financements de l'UE  sans en respecter les valeurs.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Février 2019 à 09:59

    Brexit or not brexit. That's the question. ces nouvelles négociations ne déboucheront sur rien : l'Europe ne peut faire autrement. Th May le sait, mais elle atermoie. D'où panique à bord. L'intéressant dans cette affaire, c'est que plus le temps passe, plus les britishs rejettent le Brexit. Je crains fort que la ministre ne doivent en passer par un nouveau référendum car cette situation pendable ne peut plus durer. Ni pour l'Angleterre, ni pour l'Europe.

    D'une certaine manière, je la plains : elle est profondément pro européenne, mais rigoriste, elle n'a pas cherché à inverser la donne, respectant le choix issu du scrutin. Cameron a mis son pays dans la merde en exerçant un chantage sur son départ si le oui l'emportait. Une attitude imbécile dont on voit les résultats aujourd'hui.

    Si je pariais, je dirais que le brexit n'aura pas lieu. Et toi ?

      • Mercredi 13 Février 2019 à 17:13

        Je crois qu'il y aura un Brexit dur .. N'est ce pas ce que voulait les électeurs ? 

    2
    Mercredi 13 Février 2019 à 15:17

    C'est comme la série Mr Bean
    au début, ça fait rire et puis, on s'en lasse vite !

    3
    Mercredi 13 Février 2019 à 17:01
    loulou le filou

    Benny Hill au pouvoir !

    4
    Mercredi 13 Février 2019 à 18:02

    Chaque fois que Mme May présente un projet, le parlement dit non,, mais ne propose rien.  Je crois qu'il faut mettre les Anglais face à leurs responsabilités. Le 29 il faudra leur dire Stop ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :