• Dure réalité

    La multiplication des « refus d’obtempérer », une réalité aux causes diverses  
    Avec neuf morts depuis le début de l’année, dont deux mercredi 7 septembre à Rennes et à Nice, la question est devenue un sujet majeur du débat politique et sécuritaire. ( Le Monde )

    Un débat ? Il n’y a jamais eu de débat à ce sujet si ce n’est dans l’enceinte du pouvoir entre le président et le ministre de l’intérieur qui défend pied à pied cette terrible capacité bouche trou  qui permet de sanctionner n’importe qui à n’importe quel moment dans n’importe quelle circonstance, et d’user de façon excessive son arme contre celui qui est suspecté  d’être un contrevenant.  
    Ainsi, rencontrer la police les mains dans les poches revient à prendre un sérieux risque, car ces officiers peuvent croire à tout moment  que vos intentions sont malveillantes. 


  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Mars à 20:22
    florentin978

    Mais le refus d'obtempérer est devenu monnaie courante. 

      • Lundi 25 Mars à 21:48

        C’est sur, c’est la description de la faute la plus fréquente. 

    2
    Vendredi 5 Avril à 15:03

    Il faut noter que les contrôles ne sont pas assez nombreux : certains chefs de gang sont connus mais se font discrets tout en empochant des biftons à gogo tandis que les sous-fifres sont arrêtés... Justice à deux vitesses impitoyable : ce sont toujours les petites mains qui trinquent, les gros patrons étant couverts et donc bien protégés.

      • Vendredi 5 Avril à 17:27

        A croire que le pouvoir protège certains malfrats ou certains milieux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :