• Drôle de justice

    L'ancien député écologiste Denis Baupin attaque en diffamation Mediapart, France-Inter et plusieurs de ses accusatrices. Ces médias avaient en mai 2016 révélé les témoignages de femmes l'accusant d'agressions sexuelles.

    Denis Baupin, accusé d'agression sexuelle et de harcèlement mais jamais poursuivi, veut laver son "honneur": le procès en diffamation que l'ex-député écologiste intente à Mediapart, France-Inter et plusieurs de ses accusatrices débute ce lundi 4 février au tribunal de Paris.

    Cette affaire avait vocation à ne jamais arriver au tribunal : après 10 mois d'investigations, le parquet de Paris a classé sans suite son enquête en mars 2017, considérant que si "les faits dénoncés, aux termes de déclarations mesurées, constantes et corroborées par des témoignages, sont pour certains d'entre eux susceptibles d'être qualifiés pénalement [...], ils sont cependant prescrits".

    Les hommes politiques sont donc intouchables , des faits prescrits qui arrangent une classe  sociales bien protégée car politique en regard des faits et du climat actuel de respect du aux femmes . De plus cet individu se permet de porter plainte contre les médias et les accusatrices, on peut dire que ce dernier comportement  est de la pire espèce.

     Il aurait perdu son honneur , à cause de cette affaire , en avait il avant ? Cette procédure ne risque pas de lui permettre de le retrouver, 

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Février 2019 à 06:56

    Je ne commente pas ce genre d'affaires quand je ne sais pas les faits réels..;

    Juste me concernant : un mec qui me drague n'est pas forcément un porc..

    bonne journée Jean

      • Mercredi 6 Février 2019 à 08:32

        Les informations que j'utilise sont toujours issues de la presse sérieuse, très souvent du Monde.

    2
    Mercredi 6 Février 2019 à 08:39

    je n'en doute pas , je préfère simplement ne pas donner mon avis. juste je.

    3
    Mercredi 6 Février 2019 à 08:40
    loulou le filou

    Un petit cochon, ça tombe bien c'est l'année du cochon en Chine.

    4
    Mercredi 6 Février 2019 à 12:23

    on lave son honneur sale en famille peut-être 

    5
    Mercredi 6 Février 2019 à 12:49

    Il doit avoir du temps à perdre. Les faits sont prescrits et ces accusations d'ici ou là ne datent pas d'hier. l'affaire remonte à 2016. Les femmes qui se sont plaintes ont témoigné, si j'ai bien compris. Je sais qu'il n'est pas facile pour une femme, dans le cadre du boulot, d'être harcelée et parce qu'elle ne dit rien, le harceleur croit qu'il peut agir à sa guise. L'inconvénient, c'est que ce phénomène dans cette affaire n'était pas unique. D'où la pression qui ne peut être effective qu'à plusieurs. Le tout est d'oser en parler. Que ce soit viol ou harcèlement, je ne connais pas de femme qui sache s'en sortir sans prendre la parole. Tout reste enfoui pour la plupart d'entre elles. Bien regrettable : cela autorise l'auteur des faits à continuer ses basses oeuvres. C'est le sempiternel pas vu, pas pris. 

    Ah le sempiternel droit de cuissage comme on disait autrefois...

      • Mercredi 6 Février 2019 à 13:18

        Je suis d'accord avec toi , c'est pour cela qu'il faut que cela change et que la justice devrait grandir . 

    6
    Mercredi 6 Février 2019 à 17:44

    Bonsoir,

    si plusieurs femmes ce sont plains je pense pas qu'il y à invention de leurs part. Certains hommes

    qui ont le pouvoir en abuse dans tout les sens du terme , c'est malheureux et comme bpc de femmes

    sont  vulnérables ils en profitent.

    La justice oui devrait grandir dans tout les pays.

    Une bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :