• Danger, opiacés

    Alors que la crise des opiacés fait des milliers de morts aux Etats-Unis, « la France pourrait à son tour encourir le risque d’une crise sanitaire », alertent une centaine de médecins et des professionnels de santé dans une tribune publiée dans le Journal du Dimanche du 23 juin.

    Un cri d'alarme d'une centaine de médecin . Mais réveillez nous , les malades ne peuvent pas obtenir sans ordonnances des opiacés , ce sont bien des médecins qui les prescrivent , non? 

    Nous sommes dans la même situation que la consommation des antibiotiques qui disait haut et fort ques les "antibiotiques ne sont pas automatiques" mais là encore se sont les ordonnances rédigées par les médecins qu'il faut incriminer. 

    Alors des cris d'alarmes de médecins , pour qui ? Mais bien sûr, pour les médecins qui comme chacun sait ont la science médicale et non pas les malades. 

    À croire que ces spécialistes ne font pas l'effort de s'informer   ... 

     


  • Commentaires

    1
    FRANCOISE BONNEL
    Mercredi 26 Juin 2019 à 06:49

    il faudrait rechercher le problème en amont… ce que la médecine traditionnelle ne fait pas ni la politique d'ailleurs. pourquoi les gens sont liés à des addictions ? Pourquoi sont-ils en désespérance sans avoir la force de lutter. Les humains sont-ils arrivés au bout de leur possibilité d'évolution ? Ont-ils commencé leur chute vers le néant ?

    bise sans addict Jean… 

      • Mercredi 26 Juin 2019 à 08:07

        Les addictions sont un problème différent de celui que je soulève , ces opiacés sont vendus avec ordonnances .. Et les médecins les prescrivent trop facilement d'où les problèmes en Amérique . Attention , cela risque de nous arriver et sans parler du cannabis . Bonne journée , bise. 

    2
    Mercredi 26 Juin 2019 à 08:25
    loulou le filou

    Les toubibs sont là pour gagner du fric ! Enfin, certains...

    3
    FRANCOISE BONNEL
    Mercredi 26 Juin 2019 à 08:33

    s'ils les prescrivent c'est que les patient en ont besoin ou les réclament, c'est un peu idem, cela traduit un mal être..

      • Mercredi 26 Juin 2019 à 08:38

        C'est juste , mais là , il n'y a pas de solution connue , c'est tout le problème du début des addictions. 

    4
    Mercredi 26 Juin 2019 à 11:35

    Pas étonnant qu'il y ait addiction : l'opium est connu pour ses propriétés apaisantes avec le hic de son accoutumance dès qu'on en utilise régulièrement. Pour ce qui est des opiacées, elles sont le produit de l'industrie pharmaceutique. Avec une transformation du produit de base par la chimie. D’où une accoutumance inéluctable et surtout irréversible. Ah la chimie... Alors que la nature nous donne tout ce dont on a besoin sans qu'il faille utiliser des médocs qui permettent de guérir mais qui engendrent des effets notoires comme des allergies. Il faut savoir qu'on sait désormais que les experts ont très souvent partie liée avec eux.. Un monde idéal pour faire de l'argent qui vaut davantage que la morale. Qui n'a pas entendu parler des conflits d'intérêt ? Mais ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain : certains élèvent la voix, se font entendre. Il suffit de les écouter. mais le sont-ils vraiment ?

    5
    Mercredi 26 Juin 2019 à 15:23

    Tout à fait exact. Ce cri d'alarme devrait s'adresser aux médecins d'abord. Ce sont effectivement eux qui prescrivent. Mais le problème, comme Françoise le soulève, dépasse ce cadre strict.  Pourquoi les gens veulent-il de l'opium ? Cela pose évidemment question. On vit un monde dont tout le monde veut s'évader. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :