• crise ?

    «Pour le luxe, la crise est passée», a confié Thierry Andretta, vice-président exécutif de Lanvin, à Reuters, en marge d’un défilé à Paris. «Il y a eu une période où nos clients aisés ou riches avaient une grande disponibilité financière mais ne souhaitaient pas dépenser. Maintenant c'est terminé». (20 minutes.fr)

    et de rajouter,  histoire de bien marquer les esprits

    « Après un déclin de 8% en 2009, «la pire année jamais connue» pour le secteur, le marché mondial du luxe devrait «rebondir plus vite que prévu» cette année et la croissance devrait se poursuivre à un rythme soutenu jusqu'en 2012, selon lui. »  

    Que les riches sont à plaindre , tandis que d’autres se battent pour leur retraite, ils achètent à tout va pour relancer l’économie du luxe. Un grand merci aux bénéficiaires du bouclier fiscal.

     Dans quel pays sommes nous, nous n’avons plus d’industries. Une simple anecdote,  j’ai acheté un frigo, et j’ai constaté que dans le magasin ou je suis allé, pas un seul de ces produits , quelque soit la marque, n’est fabriqué en Europe, la production mondiale est en Asie.

    Où est l’erreur ?  A qui la faute ?

    Tant que nos grands patrons et que le gouvernement ne feront pas l’effort de comprendre que nous devons nous ré industrialiser et que nous devons rapatrier nos fabrications , il ne sera pas possible de réduire ni le chômage, ni de résoudre le problème des retraites.

    Tiens, on n’entend plus causer le président du pouvoir d’achat, j’ai appris qu’IL est allé prier une intervention divine, il fait croire qu’il y croit ...  Je doute fort du résultat.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :