• compétitivité

    La fable continue à propos de la compétitivité des entreprises, les employés de ces entreprises doivent faire des efforts pour donner leurs ainsi qu’à leurs actionnaires des moyens de progresser et de faire des bénéfices pour  renforcer le potentiel industriel qui pour l ’instant n’a été employé que pour délocaliser, uniquement pour des raisons de compétitivité. La mondialisation tant désirée par les libéraux est désormais acquise, elle se traduit par un appauvrissement des pays développés, quitte à se traduire par une régression sociale pour simplement développer les bénéfices des actionnaires et des spéculateurs, au point que certains pays n’ont même plus d’industries ni d’entreprises hormis celles des agences bancaires de « traiding » , ces pays qui n’ont conservé que  des activités financières souvent propres au paradis fiscaux.

     

    Quelle est la différence y a t il pour les employés ou les  peuples, entre l’austérité et l’offre de compétitivité offerte aux entreprises, employés qui travaillent dur, pour tout juste survivre, encore bien heureux d’avoir encore du travail, voyez, l’ Espagne et la Grèce où le taux de chômage explose.. 

    Le rêve du médef et des riches actionnaires ne serait il pas d’être exempté d’impôt puis de payer le plus petit salaire possible à leurs employés, le retour du servage pour le plus grand bien de la noble richesse financière.

     

    Remercions les économistes libéraux qui ont créé cette situation inextricable dont nous ne pourrons sortir que par de graves troubles, je me demande si l’Europe pourra y survivre ..


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :