• Communication ou Fake News ?

    Opération communication de la part de Bercy, ce dimanche 28 octobre, pour rassurer sur les mesures du gouvernement. 

    « C’est l’heure de la preuve – la preuve que nous tenons nos promesses », a assuré Gérald Darmanin dans l’entretien au JDD, en égrainant les mesures prises et que les « Français vont pouvoir constater de visu » en octobre sur leurs feuilles de paie et comptes en banque. Baisse de la taxe d’habitation pour 17 millions de contribuables, disparition des cotisations chômage et maladie pour les salariés, hausse de certaines allocations et minimum vieillesse : « notre politique profite à tous les Français, particulièrement aux classes moyennes », a insisté le ministre.

    Tout le monde ne partage pas cet avis et certains ne croient pas à cette insertion du ministre lorsqu'ils ont constaté l'augmentation continue des carburants depuis l'élection présidentielle.

    Selon un sondage IFOP réalisé pour le Journal du Dimanche, 72 % des Français estiment que leur pouvoir d’achat a « plutôt diminué » depuis la dernière élection présidentielle. Et 84 % pensent que la politique du gouvernement ne permettra pas de l’améliorer d’ici la fin du quinquennat. La hausse des prix des carburants, l’augmentation de la CSG, ou encore la baisse de la taxe d’habitation atténuée par une hausse des taux de taxation décidée par certaines communes, semblent avoir douché de nombreux Français. ( l'Obs)

    Je ne suis pas certain que cette campagne de communication trouve le succès escompté et le président restera le président des riches suite à sa première décision ,  la suppression de l'ISF. De toutes façons, si certains auront l'impression d'avoir une feuille paie plus généreuse  , cette impression ne sera que fugitive en effet la retenue à la source de l'impôt douchera cette impression et ralentira nécessairement la consommation en Janvier. 

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Octobre à 08:15

    on s'y perd et on paie

    2
    Mardi 30 Octobre à 08:48

    On devrait faire une campagne pour l'excommunier !
    bonne journée
    amicalement
    Bernard

    3
    Mardi 30 Octobre à 13:30
    loulou le filou

    Ce sont des boni-menteurs !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :