• Combien ça coûte ...

    Le 3 décembre 2018, à Marseille, une femme de 80 ans a trouvé la mort au cours d’une opération chirurgicale après avoir été blessée la veille au visage par des éléments d’une grenade lacrymogène, qui l’avaient heurtée alors qu’elle fermait les volets de son appartement. Mais selon le parquet, le « choc facial » subi du fait du projectile tiré par les forces de l’ordre n’avait pas été à l’origine du décès de cette personne.

    La réponse est simple pour la vieille dame , la vie . Les forces de police ont été blanchies de tous soupsons au grand mérite de notre belle Justice et à la grandeur des juges de cette malheureuse affaire.

    Braves gens , fermez vos volets avant que ne s'invite la police aux manifestations de citoyens , suivez mon conseil , il y va de votre vie.  

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Mars 2019 à 07:21

    c'est toujours con la mort quand elle te surprend alors que tu es encore en vie et dans cette histoire cela l'est encore bien davantage.. c'est une honte!

    bonne journée Jean

    2
    Samedi 2 Mars 2019 à 11:00
    loulou le filou

    C'est la faute à l'imbu !

    3
    Samedi 2 Mars 2019 à 16:24

    Il n'y a que le corps médical qui pourrait trancher dans cette affaire. De toute façon, si cette vieille dame n'avait pas ouvert sa fenêtre, elle serait vraisemblablement encore en vie. Autre chose d'assurée : quand on est vieux, il arrive qu'un choc violent (physique ou psychologique) précipite le décès. Donc, vraisemblablement, cette dame ne s'est pas relevée et du choc physique et du choc psychologique.

    Quoi qu'il en soit, la non-remise en question de certains armements dit de défense sont à dénoncer : trop de suites pour ceux qu'ils atteignent.

      • Samedi 2 Mars 2019 à 17:35

        Dans ce cas de figure , seul l'armement de la police est responsable de cette événement ! 

    4
    Samedi 2 Mars 2019 à 18:49

    Elle est morte sur la table d'opération. Pas directement du tir. Les avocats ont certainement insisté là-dessus. C'est cruel, injuste, mais imparable. Hélas ! 

      • Samedi 2 Mars 2019 à 18:52

        Les juges ont ignoré les causes .. Bien évidement . 

    5
    Samedi 2 Mars 2019 à 19:19

    Ce serait l'armement du maintien de l'ordre ? mais ce n'est pas ce qui est répondu officiellement aux accusations. Or, qu'en est-il vraiment ? On n'en sait fichtre rien. Vu que le conseil de l'Europe juge malséant l'emploi du LBD, peut-être qu'à terme (repoussé vraisemblablement le plus loin possible) la France sera à nouveau chapitrée et condamnée par l'Europe : elle en a l'habitude mais je ne relève pas tous les cas de figure concernant ces condamnations.

    Je vais être cynique : qu'avait-elle besoin de se mettre à la fenêtre ? D'une façon ou d'une autre, si elle n'avait pas mis le nez dehors, il n'y aurait pas de discussion ou de polémique. Reste que ce bidule fait des dégâts irréversibles et qu'il faut absolument qu'il ne soit plus utilisé. Tout ce qu'on peut faire, c'est, encore et encore, condamner cet usage répressif loin d'être au point quant à son emploi. Je l'ai déjà écrit : prenons modèle sur nos voisins belges qui n'ont que des défenses dissuasives et ne risquent nullement de provoquer des incidents mortels.

      • Samedi 2 Mars 2019 à 22:16

        Dans ce cas de figure si tu ne veux pas que tes vitres partent en éclat ,  tu fermes tes volets , pas de chance un tir à eut lieu , mais je conteste l'analyse de la justice qui est du style , c'est la balle qui tue , pas le tireur .. C'est l'effet, pas la cause ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :