• ça risquer de brûler

    «Le temps des décisions est venu.» Vendredi, Barack Obama a donné un ultimatum aux membres du Congrès, pour qu’ils votent rapidement le relèvement du plafond de la dette du pays. Sinon, le monde risque une «crise financière encore plus grave»,

     

     Les Etats-Unis ont décidé en 1917 de limiter le volume d’emprunts qui peuvent être émis. Mais cette année, le plafond de 14.294 milliards d’euros a déjà été atteint depuis mai. Depuis, les Etats-Unis ne peuvent plus emprunter et dégagent des fonds pour leurs dépenses courantes uniquement grâce à des mesures techniques. »

     

    On parle beaucoup de la Grèce , de l’Italie , du Portugal, mais cette fois , on parle de la crise américaine. L'Amérique  qui risque de passer en cessation de paiement  et ne plus pouvoir faire face à sa dette .. Le congrès ne serait peuplé que d’imbéciles ?

     

    Les agences de notation vont elles oser s’attaquer au dollar, j’en doute,  les intérêts sont trop importants  pour que ces agences ne mettent en péril les créances  américaines contractées auprès de la Chine, se serait déclencher une nouvelle guerre financière  à laquelle aucun pays ne pourrait sortir indemne .

     

    Espérons que les experts financiers aient encore un peu d’imagination et l’intelligence suffisante pour envisager la suite des évènements avec lucidité …

    L’espoir fait vivre, on est en droit de se demander  si ces financiers ont reçu quelque intelligence et quelques sens civiques,  considérons simplement les résultats des subprimes et ceux que  la spéculation nous font subir.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :