• Bizarre

    L’Etat va débloquer 700 millions d’euros sur les cinq prochaines années pour soutenir le développement de la filière de batteries électriques de nouvelle génération, a annoncé l’Elysée mercredi 13 février. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet franco-allemand de mise sur pied d’une production de batteries en Europe, alors que le secteur est actuellement dominé par les acteurs asiatiques. L’Allemagne a récemment annoncé y consacrer un milliard d’euros d’ici à 2022.

    Je m'étonne que l'UE n'ait pas encore réagi pour rejetter cette initiative qui risquerait de mettre une entreprise europénne en positon de monopole en Europe tout comme cela avait été présenté lors du rapprochement d'Alston et de Siemens . Deux poids , deux mesures la commissaire de l'UE ne reconnaît plus sa stratégie anti trust , laissant sans remords le marché européen aux appétits des industriels chinois. 

    J'attends la suite de cette décision et surtout la réaction de la commission européenne. 


  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Février 2019 à 10:49

    La commission ne peut empêcher un état de créer une entreprise. Il est temps que nous nous bougions les fesses pour ne pas dépendre de qui que ce soit pour tout. Et on a besoin de boulot : trop de chômage.

    2
    Vendredi 15 Février 2019 à 11:12

    Oui, mais ne nous enfermons pas dans des arguties juridiques, fabriquons ces batteries et ne laissons pas les asiatiques nous envahir de leurs accus. Il est grand temps de réindustrialiser nos pays européens. Florentin

    3
    Vendredi 15 Février 2019 à 11:40

    La batterie est en danger ! ! ! 

    4
    Vendredi 15 Février 2019 à 11:49
    loulou le filou

    L'Europe est soudoyée par la Chine...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :