• la croissance tant espérée et projetée depuis si longtemps vient de faire un pied de nez au gouvernement qui cherche des motifs de contentement malgré ce mauvais résultat. Je me demande quand le pouvoir comprendra t il qu'il a pris la plus mauvaise route pour réduire le chômage 

    Une mauvaise performance qui n’a pas entamé l’optimisme de l’exécutif, et notamment du ministre des Finances : «Constatons […] que le chiffre de la croissance du 2e trimestre, à première vue décevant, vient après un 1er trimestre très dynamique, et qu’au-delà des à-coups d’un trimestre à l’autre, inévitables dans toute phase de redémarrage, la reprise est bel et bien engagée en France», explique ainsi Michel Sapin dans une tribune au Monde.

    Comme quoi les paroles ne suffisent pas, les actes comptent encore faut il qu'ils soient en adéquation avec la conjoncture, ce qui pour l'instant n'a jamais été le cas. De CICE en pacte de responsabilité, rien n'avance, offrir des blancs seings aux entreprises n'a jamais été couronné de succès , les baisses de charges n'ont jamais montré la moindre efficacité.

     


    8 commentaires
  • De toutes façons , ce n'est qu'un bout de papier qui ne t'engage à rien , c' est exactement comme les traités .


    2 commentaires
  • Malgré un accord signé entre toutes les parties de la filière porcine deux opérateurs refusent de payer le prix du kg de viande porcine au prix issu de ces négociations.

    Selon un communiqué du Syndicat national de l’industrie des viandes (SNIV-SNCP) envoyé lundi, la producGtion, « soutenue par les pouvoirs publics (...), obtient les prix les plus élevés d’Europe, sans trop se soucier du devenir des abattoirs » tandis que « le secteur charcuterie-salaison considère que les viandes européennes sont meilleures que les viandes françaises (elles sont en réalité moins chères) » et que la grande distribution « n’a pas encore renoncé à sa politique de guerre des prix (...) et des marges (...) ».

    Soutenus par les pouvoirs publics, je rigole, ces deux industriels de l'abattage  n'ont ils pas accès au pacte de responsabilité comme toutes les entreprises du secteur  industriel et commerçant. Mais, comme toujours , ces gens là veulent tirer la couverture à eux, au maximum, quitte à conduire les éleveurs à la ruine et ensuite se contenter d' abattre pour les uns et vendre pour les autres de la viande de n'importe quelle provenance et de n'importe quelle qualité. 

    Que notre monde est devenu moche et con.

    Merci, merci qui ? 

     


    10 commentaires
  • N'oublies jamais que tu es peut être  la tête de turc de quelqu'un d' autre.


    1 commentaire
  • Tout le monde il est gentil comme le disait la chanson, c'est vrai tout de même, le PS augmente les impôts , c'est pour la bonne cause, l'ex veut redevenir président et supprimer l'ISF , là aussi, c'est pour la bonne cause, le médef voudrait réduire les avantages sociaux, encore pour leurs bonnes causes , le FN veut mettre l'ancêtre au rencard, encore pour une bonne cause. Les marchés baissent les crédits , pour la bonne cause, les banques augmentent les taux de crédit pour la bonne cause. Tous ces gens bien intentionnés pour eux même ne le sont pas pour vous, ils se moquent de votre devenir dans le grand monde du chacun pour soi qui anime notre société, à l' international, c'est pire la concurrence entre alliés est atroce, celle entre concurrents est à couteaux tirés. Il ne s'agit là que de la description des rapports entre individus du monde de bisounours que nous offre le XXI siècle. 

    Merci, merci à qui ?


    4 commentaires