• L ‘acheté est soupçonné de lâcheté.


    votre commentaire
  • C'est une première en France. Le tribunal de Nancy a convoqué un lycéen de 18 ans parce qu'il a filmé la ville à l'aide d'un drône, a indiqué à l'AFP le procureur de la ville jeudi 13 février.

     

    « Les utilisateurs doivent notamment passer une formation similaire à celle des pilotes d'avions et obtenir une autorisation particulière lorsqu'ils souhaitent faire voler un drone au-dessus d'un espace urbain. Enfin, la caméra pose aussi un problème : celui du respect de la vie privée. »

     

    A bon entendeur,  les activités nouvelles doivent être encadrées d’après nos trop chers fonctionnaires, sans règlements la vie n’est pas possible, ceci explique donc la profusion de normes et règlements qui encombrent la vie du citoyen , une façon comme une autre de justifier les emplois de ceux qui n’ont que la production de normes et leurs contrôles à effectuer.

    Quand j’entends dire qu’il faut simplifier la vie des citoyens je suis pris de fou rire , qu’il faut dépoussiérer notre code pénal et notre juriste prudence, nous sommes encore loin du compte , il n’existe pas, au monde,  un pays plus tatillon que le notre au point que les charges administratives sont telles qu’elles ralentissent l’action des citoyens et des administrateurs,  à titre d’exemple, pour passer l’examen  du permis de conduire il faut subir 6 mois de délais, en Espagne , 3 mois suffisent,  à quoi servent  donc ces 3 mois supplémentaires, je me doute à contrôler et recontrôler  le bien fondé de la demande, si elle est justifiée ou pas et si l’état de santé de l’impétrant est en accord avec la conduite et d’effectuer des tas de copies du dossier pour transmettre à d’autres intervenants..  

    Que c’est beau l’administration , est ce utile ? 

    Quoiqu’il en soit le procureur de Nancy a trouvé son os à ronger, de quoi justifier son emploi. 


    votre commentaire
  • Ce cas niche au sein de notre règlement.


    votre commentaire
  • Parti avec François Hollande aux Etats-Unis, Pierre Gattaz, patron du Medef a mis les pieds dans le plat dès le début du voyage d'Etat du président français. Le représentant du patronat français, qui fait partie de la délégation économique qu'a emmenée avec lui Hollande, s'est exprimé lundi soir devant la presse à Washington. Il est revenu sur le pacte de responsabilité, pour lequel il ne veut pas entendre parler de contreparties, rapporte France Info. Il a attaqué le gouvernement en demandant qu'on arrête en France «de gérer par la contrainte».

     

    Quel manque de savoir vivre et quel  manque  d’éducation de la part du représentant du syndicat du patronat ,  le pacte de responsabilité est vu de sa fenêtre comme un du, alors qu’il s’agit d’un contrat et que dans un contrat il y a des engagements de part et d’autre à tenir, ce que visiblement Mr Gattaz ignore et refuse, le pire de tout est d’avoir osé l’exprimer  à l’étranger …

    Comme d’habitude, ce petit mal élevé veut tout sans rien donner en contre partie, une mentalité de cloporte. L’intérêt général du pays ne l’intéresse pas du tout seuls les intérêts propres de sa classe de dirigeants d’entreprises compte , lesquelles continuent sans honte à profiter des paradis fiscaux dans lesquels elles installent les centres de gestion des activités les plus rentables de façon à payer le minimum d’impôts en France, et cela depuis de nombreuses années..

    Comment faire confiance à ces gens dont la moralité ne se limite qu’aux actes ne concernant que leur enrichissement. 

    Il est grand temps  de donner à ces gens des leçons de savoir vivre et de leur expliquer ce que  le mot Nation veut dire , je les engage à relire et à comprendre avec l’aide du dictionnaire si nécessaire  les mots inscrits au fronton de nos mairies.


    votre commentaire
  • Ce n'est pas parce que l'entreprise a été rachetée, qui faut se comporter comme un vendu ..


    votre commentaire