• Attention, 2013 année charnière , je connais certains qui vont se faire prendre les doigts dans la porte 2014.


    votre commentaire
  • Misère intellectuelle des hommes politiques, plus un seul d'entre eux n'est capable d'écrire un livre  pour défendre sa vision, son but, un projet, au point que cela devient dérangeant de sentir que nous sommes gouvernés par des moulins à paroles, une grande partie des écrits prétendument écrit par les ténors des différentes majorités l'ont été par des nègres , la pensée s'exprime souvent par l'écriture à travers des articles de fond qui devraient être relus plusieurs fois pour être compris et analysés , les idées fortes ne s'expriment que bien imprimées. Notre société audiovisuelle à troqué le verbe contre le bruit et le bon mot qui sont loin de d'être utiles au bon fonctionnement de notre démocratie , les expressions à l'emporte pièces sont insuffisantes pour convaincre le peuple même si cela le fait rire.
    La pauvreté  de l'écrit traduit sans contexte la sécheresse de la réflexion, il suffit de constater ce que fut le dernier quinquennat , j'ai bien peur que le suivant ne soit à  la même enseigne , nos hommes politique écoutent les experts qui paradent dans divers colloques d'économie, c'est tout de même faible, je sens comme de légers flottements dans le fondement de leurs analyses , pauvreté intellectuelle disais je ..


    votre commentaire
  • Que ceux qui se poussent du faux col ne soient pas surpris d être l'objet de coups montés.


    votre commentaire
  • Il n'y a rien de plus normal pour un homme politique faisant carrière que de jouer la transparence, exhiber son patrimoine devrait être naturel, tout comme devraient le faire les députés , les sénateurs ainsi que les hauts fonctionnaires , intègres,   peut être , mais une vérification ne nuit pas à la transparence, qui est rappelons le, le garant de la démocratie. Le plus drôle est que l'homme politique moyen craint de ne  plus être réélu après avoir exposé son patrimoine, les hommes de gauche seraient ils trop riches pour défendre les plus pauvres, les hommes de droite seraient ils paralysés par la peur que l'on exige d'eux la provenance de leur patrimoine. Il semble être admis qu'un député ou un sénateur ne peut s' enrichir  pendant son mandat, c’est du moins ce qui se dit dans les médias.  Les hauts fonctionnaires sont aussi  dans la  cible des contrôles de patrimoine, certes nombre d' entre eux sont des fonctionnaires intègres, cela ne peut empêcher la présence  de brebis galeuses.,  tous payés par les contributions du peuple, il convient de vérifier la droiture morale de ces hommes de l' administration disposant du pouvoir , la lutte contre la corruption est à ce prix.
    Notre  démocratie aurait à gagner en confiance avec des telles règles tout comme l'ont fait avant nous d'autres européens sans que cela pose problème, à croire que la lutte contre la corruption reste un sujet tabou pour nombre d'élus.


    votre commentaire
  • Pie ment , elle est très mal élevée et souvent voleuse . 


    votre commentaire