• c’est de la came aux rats ..


    votre commentaire
  • La commission de l’UE est complètement allumée, à un moment il faudrait montrer profil bas en matière de produits alimentaires  , cette commission n’a rien trouvé de mieux que d’autoriser les farines animales pour nourrir les poissons d’élevage, comme si la crise de la vache folle n’avait pas été suffisante.

    On peut vraiment se demander quel est l’imbécile qui a mis cette idée sur le tapis au plus mauvais moment.

    Il semble nécessaire modifier les statuts de la commission et ne plus la laisser être constituée par les choix des chefs de gouvernement mais bien suite à d ’élections de parlementaires européens  par des parlementaires européens. Puis les propositions  de cette  commission  devraient être soumises à ce parlement pour être votées.

    Les gouvernements des états sont trop directifs et pas suffisamment démocratiques pour rester honnêtes.


    votre commentaire
  • C’est comme lorsque  l’OTAN  emporte le van  ..


    votre commentaire
  • Le monde moderne ne fera toujours rigoler , les entreprises européennes ont suivi comme d’un seul homme les démarches de Qualité ISO 9000 et autres, inventées par la NASA afin qualifier les sous traitants.  Il a été mis en place des outils de traçabilité sous formes d’étiquettes et de descriptions des procédures. Super me direz vous, tout le monde est content. Finalement personne ne met en doute la justesse de ces  déclarations , alors , à fond les ballons les malfrats ont vite compris la manœuvre,  de la bidoche déclarée conforme au cahier des charges ne l’est pas , envoyée ainsi accompagnée d’étiquettes mensongères. Bien sur,  personne ne vérifié ensuite, c’est dégradant de contrôler et  cela  coûte cher, ça fait des emplois supplémentaires pour peu,  l’UE nous a pris pour un monde de bisounours au point que ce sont les fournisseurs qui sont chargés de vérifier la conformité  de leurs produits aux normes et au cahier des charges du client .. 

    Ce qui devait arriver arriva, les étiquettes passent une cascade de contrôles sans que jamais ne soit vérifié le produit lui même, les technocrates se sont roulés dans la farine. J’entends rire ..


    Ce ne sera de la faute à personne, car remonter ces dysfonctionnements c’est remettre la course à la rentabilité, alors qu’il suffisait de contrôler sérieusement le produit, je connais des sociétés qui devraient payer très cher leur légèreté, lesquelles vont pleurer à la fermeture et au chômage des employés. 

    La confiance , comme le respect se mérite ..


    votre commentaire
  • Souriez vous êtes peut être filmés, de très haut ...


    votre commentaire