• Mme Merkel s’inquiète de la sortie de la Grèce la zone Euro, mais dites moi, qui a insisté pour que la Grèce paie au plus vite ses dettes quitte à plonger le pays dans la récession d’où elle ne pourra sortir sans investissement pour  favoriser la croissance. Mais l’histoire a été écrite avec l’aide de notre président candidat , la BCE et le  FMI ont suivi, malheureusement le pire reste à venir, les règles imbéciles qui empêchent les états de contracter des prêts auprès de la BCE  font que les pays sont obligés de se  tourner vers les banques privées,  lesquelles n’ont cure de la finalité de ses prêts, tant que cela rapporte tout va bien, parce que depuis des années les intérêts obtenus par ces prêts engraissent les financiers de tous poils, n‘était ce pas le but de l’UE libérale qui a été installée par nos gouvernants ..  

     

    Sa tendance à la rigueur la plus extrême a fait naître des sentiments anti allemands aux seins des pays qui vont s’enfoncer sans espoir dans la récession. Angéla Merkel s’est exprimée ainsi ..

    «Ce serait catastrophique si nous disions à l'un des pays qui a décidé d'être avec nous: 'Nous ne voulons plus de vous».

      «La situation est très tendue. L'Europe, et en particulier la zone euro, est en crise. Cette crise est la conséquence de la crise financière mondiale et elle a entraîné des discussions très dures dans de nombreux pays».

     

    N’oublions pas que nous avons une responsabilité non négligeable pour ne pas avoir dit non dans le but d'alléger  le fardeau des grècs au moment des négociations menées avec l’Allemagne pour le sauvetage de la Grèce et l’Euro ..  


    votre commentaire
  • Absent, il te laisse pris de court...


    votre commentaire
  • Je me pose cette question à l’encontre des hommes politiques après la bourrasque du fait divers , les meurtres toulousains nous ont monté des comportements à la hauteur de la situation si j’exclue les propos de JF Copé , égal à lui même dans la mauvaise foi et l’apport du dernier message d’un élu UMP sur son blog dont je vous rapporte les échos.

     

    « Jacques Béhague«invite» les lecteurs de son blog à lire une «analyse inquiétante de François Hollande sur sa haine des riches». En guise d'analyse, le texte qu'il héberge mais dont il assure ne pas être l'auteur, compare le candidat socialiste à Adolf Hitler. Sur le Web, faire une telle comparaison s'appelle atteindre le «point Godwin» tant le débat n'a ensuite plus de sens. «François Hollande se rend coupable de pratiquer l’apologie de la haine d’une population, celle des riches», peut-on lire. «Cette haine des riches a déjà été développée par Adolf Hitler au travers des Juifs»

     

    Méfions nous des apparences, le naturel revient toujours au galop, Marine rétrograde au profit du front de gauche tandis que le PS  maintient la course en tête au premier tour, mais revenons à l’objectif,  il faut être en tête au second tour, espérons que les français garderont la tête froide et sauront résister aux appels sécuritaires des seconds couteaux  de l’UMP, déjà JL Borloo vient de faire allégeance à son ami de toujours, le président candidat ou le candidat président, parfois on ne sait plus qui parle et surtout de quelle autorité ? 

    Le mélange des genres devient flagrant avec ce dernier président ..  au moins d’après le Time ..

     

    Après un éditorial au vitriol publié récemment dans le Wall Street journal et titré «Nicolas Le Pen», c'est cette fois l'édition européenne du magazine américain Le Time qui fait sa une sur le président français avec cette question sur fond noir: «Adieu?». Le sous-titre précise que «Nicolas Sarkozy fait face à la perspective d'être le président d'un seul mandat»

     

    Puisse cela être vrai …


    votre commentaire
  • Attention , il grogne et risque de mordre quand par souci de sa santé tu lui retires.


    votre commentaire
  • Le dramatique meurtre des soldats à Toulouse et à Montauban , puis les épouvantables meurtres d’ enfants devant une école juive de Toulouse risquent de provoquer un virage sécuritaire à la campagne électorale,  au profit du pouvoir en place dont on connaît l’obsession sécuritaire, ancien ministre de l’intérieur adulé par ces troupes le président candidat va enfourcher son cheval de bataille favori au plus grand soulagement des militants UMP qui vont trouver là de quoi se rassurer. La peur risque de se propager dans la France frileuse , cette peur nouvelle mêlée aux peurs de l’immigration et à celle des attentats va embrumer les esprits de certains.

    Je suis inquiet  quand à  la suite de la campagne électorale, les attitudes de droite vont se renforcer, la menace terroriste risque d’enflammer les esprits.  Il me semble que ce climat détestable ne serve les intérêts que d’un seul candidat, la France risque encore une fois de foncer aveuglément dans le mur, bleu foncé. Foncer est bien le mot..   


    votre commentaire