• Voyage pour ailleurs 6

    F/10/251/25 est une très jolie personne, une jolie jeune femme blonde au yeux très clairs, elle est d’un naturel rieur, toujours de bonne humeur, curieuse de tout.  En me voyant arriver, F10 me sourit, le sourire est devenu rare, les Résidents de Droit sont souvent de mauvaise humeur, tous devinent pourquoi mais personne n’ose le dire ouvertement. Heureusement, nous avons des moments où le rire nous l’emporte, un rire franc , une idée saugrenue qui ne cadre pas avec la façon dont nous vivons ici, en vase clos. La nuit,  il m’arrive accompagné de F10 en qui j’ai la plus grande confiance, de quitter la tour 121  par les portes d’accès réservées aux services d’entretiens pour nous évader vers les vieux quartiers où vivent les Résidents de Non Droit. Nous sommes attirés par la vie d’avant la Grande Crise, les cours d’histoires  et les publications n’en parlent jamais, alors, nous allons chercher par nous même dans les vestiges de la vieille ville des antiquités qui pourraient satisfaire notre curiosité. Savoir, oui pour savoir tout simplement ce qu’il s’est passé puis pour comparer et peut être ..          

    F10 me sourit, elle m’interroge du regard, elle est ma supérieure hiérarchique, elle a été élue à ce poste par tout le service, sa mission durera 3 ans. Elle sait se montrer persuasive, elle sait convaincre avec toujours les meilleurs arguments et elle sait se faire respecter sans jamais vexer qui que ce soit. Le Boulot avance très bien, depuis qu’elle dirige notre service , nous n’avons jamais eu de réclamation de la direction. Le principe de nomination désiré par les Employés permet à ceux de niveau N-1, d élire le responsable de niveau N, cela s’applique aussi au sommet de notre hiérarchie. Les compétences  de chacun sont alors analysées par tous et c’est celui qui a la confiance de tous qui dirige l’entreprise. C’est ainsi que F10 a été propulsée à la tête de notre service, pour le bien de tous, il faut le reconnaître. 

    Silencieuse , elle m’interroge des yeux, un hochement de tête pour lui répondre , à la tombée de la nuit, nous irons traîner dans le quartier des anciennes tours,  là , où on peut encore trouver dans les sous sols des vestiges et  les vieilleries des années d’avant la crise. Un marché parallèle, un commerce s’est ainsi construit, un marché occulte. C’est là que j’ai pu dénicher un vieil écran muni d’un lecteur de disque «DVD» et équipé d’une prise USB. Du matériel qui n’a plus cours, et qu’il est désormais impossible de trouver sur le marché officiel.  Je souris à mon tour à F10, elle a compris que ce soir nous irons une fois de plus narguer les Forces de Sécurité des Trafics, nous quitterons la tour 121 pour ne revenir que demain matin de très bonne heure, avec j’espère quelques trésors sous le bras, des clés USB ,  des «clip »  ou bien une disque dur chargé de vieux films que nous passerons un soir avec les copains, enfin ceux qui veulent prendre le risque de venir les voir. 


  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Février 2020 à 08:15

    J'apprécie ton histoire d'anticipation. Je viens de lire avec beaucoup d'attention. Et ai corrigé quelques erreurs. En rouge, évidemment. Si ça te dit, je te fais parvenir  l'intégralité de ce morceau corrigé, mais pas directement sur ton blog. Si tu veux bien m'écrire sur ma messagerie afin que tu puisses être à même de corriger, je te le ferai suivre tout aussitôt

    Amicalement             Fred

      • Lundi 24 Février 2020 à 08:56

        Merci . J’espère pouvoir écrire des commentaires sur ton blog . Un conseil , il faut venir lire au jour le jour .. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :