• Voyage pour ailleurs 5

    Mon Boulot consiste à  vérifier la qualité des produits conçus par nos ingénieux et ingénieuses, je participe aux tests et au contrôle de nocivité sur l’environnement des nouveaux produits.  La grande crise écologique avait durablement influencé les esprits des Résidents de Droit que cette activité,  ignorée pendant  des siècles est devenue aujourd’hui la plus importante même si elle occupe énormément de monde, elle revient  horriblement chère. Cette décision fut approuvée par tous, les fonctionnaires du Conseil de la Nation appliquent sans réfléchir et sans recul les décisions obtenues par vote des Résidents de Droits, celles ci deviennent textes de loi. Ce Boulot me permet de vivre, il me permet de côtoyer mes amis. Dire que c’est efficace, je n’irais pas jusque là, d’après le dicoweb la campagne parait jolie grâce à nos efforts. S’ils le disent …    

    Des études sur des molécules de synthèse ont permit de résoudre une grande partie des problèmes de pollution par l’absorption et le traitement des gaz à effet de serre, qui sont dès lors réutilisés de façon contrôlée et presque bénéfique pour la population. Les déchets sont traités de cette façon, les réactions chimiques provoquent assez de chaleur pour produire de l’électricité , laquelle est gratuite,  comme tout d’ailleurs, on a droit à la nourriture, à l ’habillement , aux chaussures, tout le monde est vêtu de la même façon. Pourquoi ? C’est qui a été décidé , par tous.

    Nous avons opté il y a longtemps pour une démocratie participative, tout le monde s’exprime et vote via le dicoweb de la Tour, il est interdit d’échapper au vote , les réponses sont  oui, non ou abs. , absent ou abstention .

    Je suis heureux de retrouver ma place de Boulot, là je vais retrouver F/10/251/25. Vous avez raison,  oui, je ne me suis pas présenté, mon matricule est  M/50/023/23, mes amis m’appellent M50, je suis de taille moyenne, sans signe distinctif, yeux marrons, cheveux noirs, je passe quelques heures par semaine à la salle de gymnastique, une détente fortement recommandée par les Service de Santé. Souvent, j’y rencontre mes amis, on y pratique tous les sports en salle, avirons, la course à pieds, vélo et bien sur, les sports collectifs,  basket et hand ball , volley ball.  Les sports d’extérieur ont été délaissés à cause de la pollution, les joueurs de foot et de rugby ont souvent été atteint de maladies respiratoires, et puis ce fut un bon prétexte pour récupérer l’espace devenu libre à la construction de tours d’habitations.  


  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Février 2020 à 09:12
    loulou le filou

    Quelle vie !

      • Dimanche 23 Février 2020 à 09:14

        Heureusement ..une fiction.

    2
    Dimanche 23 Février 2020 à 10:02

    ça ne me donne pas envie d'aller dans le futur ! 
    bonne journée
    Bernard

      • Dimanche 23 Février 2020 à 10:34

        oui.. un futur fictif .. faut faire attention!

    3
    Lundi 24 Février 2020 à 08:39

    De plus en plus restrictif cette affaire : l'uniformisation semble en effet en marche forcée puisque tout le monde est au même niveau (du moins ceux qui ne sont pas de Droit. Une société uniforme que je n'aimerais pas avoir à la subir.

    Je remonte le temps puisque j'ai pas mal de boulot à effectuer. Donc, je remonte le temps, mais à reculons. Lire l'épisode 5 après le 6, pas vraiment génial, mais je m'y retrouve facilement.

    Dis-moi, il y a encore combien de chapitres ? Ton histoire suscite chez moi une grande curiosité et comme j'aime la découverte, c'est pour moi très plaisant de lire autre chose dont tu n'as pas eu l'habitude d'étaler l'existence. Merci Moustic !

      • Lundi 24 Février 2020 à 08:52

        Beaucoup .. d’episodes encore à lire . 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :