• une bonne idée

    François Hollande a annoncé samedi que la commission sur la moralisation et la rénovation de la vie politique serait présidée par l’ancien Premier ministre socialiste Lionel Jospin, «un homme incontestable pour son intégrité». «Cette commission nous fera des propositions pour le non cumul des mandats (...), le financement des campagnes, les modes de scrutin (...) et enfin tout ce qui est charte éthique. Quand on est élu de la République, il doit y avoir des règles qui s’imposent et donc aucun conflit d’intérêt ne peut être toléré»,a dit le président lors de son interview télévisée du 14 juillet.

    Pour une bonne idée,  c’est une bonne idée, il est temps de faire évoluer notre démocratie vers plus de justice politique , arrêter le honteux cumul des mandats effectués pour des raisons salariales plus que par conviction, ce serait  remettre l’homme politique au même niveau que l’électeur d’autant que les contributions de certains sont vraiment très faibles, il y aurait un ancien président de la république qui n’aurait pas parlé plus de 10 minutes à l’assemblée nationale du temps ou il était député.

    Il y a beaucoup de chose à revoir, notamment le manque de vote à la proportionnelle qui confère au score à peine majoritaire une majorité absolue , profonde injustice s’il en est.

    Nous pouvons faire confiance à Mr L Jospin pour son intégrité , à droite, et on peut le déplorer personne n’a cette envergure ni la stature pour occuper un tel poste


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :