• un petit tour et puis ..

     «  Le véhicule de l'équipe belge de Chavanel et Boonen a été saisi a Challans, en Vendée, et conduit à la Roche-sur-Yon pour une inspection qui n'a rien donné... »

     

    Je reste confondu par la simplicité de l’action policière à l’encontre de la caravane du tour de France, faut vraiment être truffe pour penser trouver ainsi des produits dopants au départ de la course la plus médiatique de l’hexagone,  dans un car  appartenant à l’équipe la plus en vue. Faut vraiment être truffe pour croire que cette action d’éclat sans résultat marque les esprits et arrêtera les tricheurs dans leur tentative de dopage..

    Cette action n’est faite que pour faire croire au bon peuple que la sécurité sanitaire des sportifs est assurée et que l’honnêteté de l’épreuve sera au dessus de tout soupçon.

     

    Il n’y a aucune solution, la peur du gendarme n ‘effraie pas du tout les sportifs ni leurs sponsors, l’attrait de la gloire et celui de l’argent est trop fort, comparons ces comportements avec ceux des mafieux qui s’adonnent au racket, à ceux qui font du trafic et du commerce de drogue, à ceux qui se contentent de jouer les proxénètes, à ceux qui s’adonnent au trafic d’influences, à ceux qui plongent la main dans la caisse pour enrichissement personnel. 

      

    Les résultats obtenus sont vraiment très faibles , il est vrai qu’il est bien plus simple et moins dangereux, bien plus lucratif d’aller mater derrière des jumelles les dépassement de vitesse des malheureux automobilistes pris au piège des changements de signalisation comme cela m’est arrivé il y a peu. La polémique sur la disparition des panneaux annonçant les radars en sont une excellente  illustration. 

    Bonnes gens, restez en éveil, profitez du spectacle , on vous dit que tout est propre, que tout est pur, rafraîchissant , non ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :