• Tiens , peut être un commissaire

    Avec son parcours qui mêle public, privé et politique, ainsi que sa connaissance de l’industrie, cet ami de Jacques Chirac coche en effet de nombreuses cases. « Thierry Breton a des compétences solides dans les domaines couverts par ce portefeuille, en particulier l’industrie et le numérique, car il a été ministre de l’économie [sous Jacques Chirac] entre 2005 et 2007, avec tutelle sur l’industrie. Il a aussi été PDG de grands groupes industriels et du secteur de la défense (Thomson, France Télécom, Atos) et bénéficie d’une réputation solide d’homme d’action » ( Le Monde )

    Avec un tel pédigrée et un CV long comme le bras , on risque de se retrouver face à une mouture de conflits d'intérêts avec des entreprises où ce nouveau candidat a dû laisser quelques traces et tiré quelques intérêts. Je ne suis pas sûr que les travaux d'enquêtes nécessaires pour sécuriser cette nomination aient été effectué avec soin à la vue du résultat obtenu par la proposition précédente. 

    Ce nouveau monde montre une véritable incapacité a effectuer ses choix de responsables avec le sérieux qu'il convient car ce n'est pas la première fois que des couacs viennent assombrir les organisations désirées par la présidence , à moins que le nombre de potentiels candidats soient si faibles que les choix s'en trouvent forcément très étroits . 

    Ce nouveau monde doit apprendre les risques de la nouveauté .


  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Octobre 2019 à 07:24

    le choix… tout est là… rester dans son choix et assumer

    bise

      • Samedi 26 Octobre 2019 à 07:51

        Le risque une nouvelle fois est sans doute mal calculé. 

    2
    Samedi 26 Octobre 2019 à 11:54
    loulou le filou

    Il passera !

      • Samedi 26 Octobre 2019 à 12:48

        Les paris sont ouverts . 

    3
    Dimanche 27 Octobre 2019 à 11:32

    C'est vrai que cette nouvelle nomination a comme un relent de grand n'importe quoi : pourquoi choisir un individu dont le passé "glorieux" fleure bon la connivence ? Et dire que le grand chef se pense ni de gauche ni de droite... M'est avis qu'il devrait revisiter la circonférence de son cercle.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :