• Sauve qui peut

    Didier Guillaume, ministre de l’agriculture, et Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat aux affaires étrangères, veulent se présenter sur deux listes différentes dans la ville basque.

    L’un, Didier Guillaume, est ministre de l’agriculture. L’autre, Jean-Baptiste Lemoyne, est secrétaire d’Etat aux affaires étrangères. L’un fut sénateur socialiste de la Drôme, l’autre sénateur Les Républicains de l’Yonne. Et l’un comme l’autre aimeraient se catapulter sur la côte Atlantique, à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), à l’occasion des élections municipales de mars 2020… Mais sur deux listes différentes ! ( Le Monde )

    Des envies de prendre prendre le large en essayant de s’engager dans un combat municipal prêts à tous pour convaincre l’électeur qu’il est meilleur que son voisin du même gouvernement. 

    Le nouveau monde innove une fois de plus, aux élections municipales de Paris , Lyon et maintenant Biarritz d’avoir de têtes de listes sans que le chef du gouvernement n’intervienne montrant à tous des désaccords au sein d’un même gouvernement et d’un même parti , serait ce là , la transparence que les citoyens avaient réclamé. 

    Ce nouveau monde montre que la place de maire est plus favorable que celle d’un ministre, moins  de ronds de jambes et plus de stabilité.
     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 07:32

    mixer… ça va chanter de tous les côtés

    bise

      • Mercredi 4 Décembre 2019 à 08:02

        je trouve cette situation très drôle .. résultat de l’individualisme poussé à l’extrême par idéologie.

    2
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 08:14

    Ils se déchirent
    ... c'est déchirant !
    bonne journée
    Bernard

    3
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 08:52

    La République en marche arrière.... le ni droite ni gauche bien à droite ... ce qui me fait dire que ceux qui ont voté au second tour pour Macron pour éviter l'extrême droite...ont voté pour la droite extrême de Macron qui finira par s'allier avec Le pen , comme dzans les années 30, la droite et la gauche molle (Daladier = Macron) ont fini par tenir les discours extrême.... J'en profite pour conseiller la lecture du livre de Michael Foessel   : " Récidive 1938 " où il fait un parallèle saisissant entre les  discours de l'époque et ceux de 2018..... Edifiant

      • Mercredi 4 Décembre 2019 à 09:07

        C’est très juste , ces bagarres locales rappellent de mauvais souvenirs ou l’extrême droite toujours plus violentes l’emportait hors de nos frontières. Les droites et le centre se rapprochent dangereusement laissant une gauche désunie .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :