• Retour à son dada

     

    Me voici de retour, je reprends les faits d'actualité qui embrument notre vie publique. 

     

     

    IL  a de quoi faire oublier les affaires,  la sécurité revient en force,  des fait divers montés en épingle par une presse lassée par l’affaire Bettencourt et d’où il ne sortira rien, le procureur de Nanterre verrouille l’instruction, la police fait grand bruit, mais soyons certains qu’elle ne trouvera pas grand chose, peut être ne cherchera t elle pas assez.

    Alors le Nabot national retrouve son cheval de bataille, celui que les nuls enfourchent avec dextérité , aidé en cela par l’actualité, IL vient de virer le préfet de l’Isère  pour des violences à Grenoble, belle action, aussi inutile qu’inefficace, ceci n’est que le réflexe d’un incompétent qui protège sa place plus qu’autre chose, et puis, cela va faire du bruit dans les médias, ça va masquer l’affaire du financement des petits partis, méthode efficace et utile aux déploiements de campagnes électorales luxueuses dont l’UMP est friande.

    Le Nabot va pouvoir rouler des épaules , faire trembler le quidam déjà apeuré par le remous dans les banlieues,  le moindre fait divers mettant aux prises malfrats et la police est commentée par les membres du gouvernement avec délectation, ce serait de la faute de la gauche, ces troubles dans les banlieues. Tout cela occulte des vrais problèmes, celui des retraites, celui des affaires mêlant politique et argent.

    Notre 1.50m d’autorité veut reprendre la main sur ces évènements .. mission impossible dans le fond , sur la forme , il a ses chances , et pour l’UMPiste de base c’est suffisant.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :