• ratés ...

    L’Espagne vient tout juste d’avoir mis en place un gouvernement de droite après avoir mis au ban l’ancienne équipe de gauche qui a essuyé la crise et ses méfaits, mais la droite comme à son habitude  a légiféré pour permette des licenciements plus simples et plus faciles à   obtenir rendant  la vie des employés encore plus précaire.


     « La réforme vise à combattre un chômage record (22,85% des actifs) en introduisant plus de flexibilité dans l'emploi. Pour ses détracteurs, elle n'aura pour seul effet que d'aggraver le fléau puisqu'elle rend le licenciement plus facile et moins cher »


    La seule réponse des classes populaires est la grève générale. Mais , la droite s’en moque totalement, peu de personnes pourront se mettre en grève, la vie est déjà si difficile avec les baisses de salaires,  le chômage galopant  que la société espagnole doit supporter, devraient assagir les travailleurs.. Donc, le plongeon  dans l’austérité se fera dans le silence et la douleur pour le peuple , les règles des gouvernements de droite sont partout les mêmes , la police est là pour rétablir l‘ordre mis à mal par une centaine de manifestations. A Barcelone,   plusieurs incidents entre policiers et groupes de jeunes ont été signalés. Les autorités régionales ont annoncé dans l'après-midi de Jeudi 30 arrestations qui s’ajoutent au 58 arrestations qui ont eu lieu ce Jeudi matin..  180 personne arrêtées au total,  la police s’en est donnée à cœur joie.  

    A mon avis, quelqu’un a raté quelque chose, et  j’ai peur d’entendre bientôt des cris déjà hurlés par les plus enragés de l'ordre. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :