• Qui croire

    Retraite

    "La réforme des retraites est trop importante pour qu'elle ne soit pas conduite de manière concertée, ouverte et sur la base d'un diagnostic partagé", a déclaré le Son Altesse à l'ouverture du sommet social de l'Elysée. Je ne voudrais pas être l’oiseau de mauvais augure mais pour l’instant il n’en est pas sorti grand chose.

    Haïti

    Son Altesse est partie de pavaner dans les décombres du tremblements de terre, son but, aider à reconstruire,  bonne idée , comment ? Y aurait il des marchés à prendre, des écoles de hôpitaux, des bâtiments administratifs.  J’espère qu’il ne va aller proposer une centrale nucléaire dans cette région soumise au secousses telluriques. Des rafales peut être ??    

    «  Le protocole sera sobre mais le président Sarkozy sera reçu avec les honneurs dus à son rang», quand même, petit mais pas n’importe qui, son fils a failli être président de l’Epad.

    Emoi en outre mer

    Machin  va serrer les boulons, en outre mer pour gommer les parole de la ministre.

    En commentant les aides que la métropole se propose de fournir aux territoires elle aurait  ajouté ,  «Et ça me ferait mal, ajoutait-elle, de voir cette manne financière quitter la Guadeloupe au bénéfice de la Guyane, au bénéfice de la Réunion, au bénéfice de la Martinique, et de me dire, enfant de la Guadeloupe, je ne suis pas capable d'apporter quelque chose à mon pays, mais à quoi je sers?» 

    Serrer les boulons ne sera pas suffisant,  des claques, Alors , Son Altesse va faire de claquettes devant la population abasourdie par les propose de la ministre, Jégo n’était pas malin,  mais quand même moins stupide  !!

    Politique économique

    « L'euro ne les comble pas. Une forte majorité de Français - 69%, en hausse notable par rapport aux années passées - assurent regretter le franc, huit ans après son remplacement par l'euro, selon un sondage Ifop pour Paris Match à paraître jeudi. »

    A qui la faute ? les augmentations de prix exagérées au passage de l’Euro, au manque de politique économique qui rend nos gouvernements impuissants devant la BCE , et la facilité avec lesquelles les financiers se dispensent de tout règlement, le monde de la finance profite seule des avantages de l’Euro par la libre circulation des capitaux qui en partie a provoqué les décentralisations industrielles.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :